Bien poser un revêtement de rénovation

Résolu
kivago Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 14:03
Bonjour, je souhaite poser un revêtement de rénovation (intissé bicouche en rouleau de 15x1) sur des plaques de plâtre. Je me pose la question des joints des lés. Si un morceau d'intissé est abimé en bord de lé, comment fait-on ? quelqu'un a-t-il déjà posé ce type de produit ? merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 14:03
Bonjour kivago.
En fait, l'intissé a l'avantage de camoufler les petites fissures et micro-fissures qui sont susceptibles de réapparaître sous ce revêtement. Il consolide les substrats parfois un peu douteux de certains murs dégradés ( d'où l'appellation de "rénovation" ).
C'est aussi pourquoi je trouve quelque peu étrange l'idée de poser cet intissé sur des plaques de plâtre. Ce type de revêtement ne peut pas constituer une finition, même repeint. Il est bien dommage que les vendeurs oublient systématiquement de préciser cela. Mais peut-être ne le savent-ils pas? Ou peut-être est-ce contraire à leurs intérêts?
Cordialement.
4