Baisse de pression chaudière de dietrich mcr 24/28

joebri 1 Messages postés dimanche 12 janvier 2014Date d'inscription 12 janvier 2014 Dernière intervention - 12 janv. 2014 à 10:29 - Dernière réponse :  Tabba
- 1 déc. 2017 à 14:12
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
j'ai une chaudière à gaz de Dietrich mcr 24/28 et elle perd énormément en pression depuis plus d'un an sans que nous ayons constaté de fuite où que ce soit, nous sommes obligés de remettre de l'eau 2 à 3 fois par jour (nous passons de 1,5 bars le matin après avoir rempli d'eau, à 0,8 bars vers midi... que faire ? est-ce un problème de "puce électronique" ? le vase d'expansion a été changé (bien qu'il n'était pas défectueux) et cela n'a rien changé. Merci de votre aide
Afficher la suite 
1Messages postés dimanche 12 janvier 2014Date d'inscription 12 janvier 2014 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
jean3328 792 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 06:41
0
Utile
4
Bonjour,
Votre chaudiére assure t-elle aussi le réchauffage de l'eau chaude sanitaire ?
Avez- vous essayez de faire le test a froid ( après avoir laisser refroidir aussi
les radiateurs) . ceci pour voir si la chute de pression est toujours aussi rapide
qu'a chaud et rendrait la fuite visible en éliminant l'evaporation éventuelle.
Profitez-en aussi pour regarder a l'intérieur de la jaquette et particulièrement
au alentours du corps de chauffe.
kangoun59 2 Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 09:19
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est la jaquette sur ce type de chaudière, mais je rencontre le même problème que "joebri". J'ai une perte de pression de 0,4 chaque jour (je passe de 1,2 à 0,8). Il n'y aurait pas de fuite sur le corps de chauffe, le vase d'expansion se dégonfle très souvent (le chauffagiste me dit qu'il n'est pas HS...)
Le chauffagiste me propose de faire un rajout d'un vase d'expansion supplémentaire pour la chaudière DE DIETRICH MCR 24/28 MI. Qu'en pensez-vous ?
Joebri, avez-vous trouvé une solution ?
kangoun59 2 Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 09:31
J'ai un peu oublié un élément à décrire, quand j'arrête la chaudière complètement et sors le tuyau qui part dans le vide sanitaire, je récupère l'équivalent d'un verre d'eau.
docchaudiere 1979 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 19:02
bonsoir Kangoun59, si a l'Arrêt complet de la chaudière vous récupérez de l'eau dans l'évacuation c'est peut être un problème de fuite de la soupape chauffage (ou sur le corps de chauffe).
Pour le vase supplémentairement, le vase sur cette chaudière est a mon gout trop petit (beaucoup de fabricants rogne sur la capacité des vases d'expansion et il faut donc les regonfler tout les ans) donc le rajout d'un vase d'expansion supplémentaire et de capacité adapté a votre installation est préférable.
kangoun 2 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention > docchaudiere 1979 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2015 à 22:34
Bonsoir dochaudière et merci pour votre réponse C'est certainement une solution de rajouter une vase d'expansion supplémentaire. Un nouveau chauffagiste est passé hier et maintient que le vase d'expansion est à changer, et aussi un autre élément dont j'ai oublié le nom qui serait un "clipet" de la jauge (je repasserai vous donner le nom à réception du devis) .. Cela pourrait être une piste, à votre avis ?
Commenter la réponse de jean3328
0
Utile
Bonjour,

Le sujet date un peu mais j'ai le même problème avec cette même chaudière.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci de votre réponse + ou -.
Commenter la réponse de Tabba