Lave Vaisselle Beko DFN1435, réglage débit sel

Résolu/Fermé
patate - Modifié par stf_jpd87 le 27/05/2015 à 08:34
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 déc. 2016 à 07:41
Bonjour,

je me permets de vous solliciter car je suis confronté à un problème dont je peine à trouver la solution avec mon lave vaisselle Beko DFN1435. D'ailleurs ce n'est pas le premier problème que je rencontre avec ce modèle. La petite histoire : J'ai commandé il y a moins d'un an sur un site de vente en ligne connu un BEKO DFN1435, plutôt bien noté au regard de son prix j'ai fini par céder à la tentation. Après avoir commandé j'ai donc été cherché le produit dans un entrepôt. Plusieurs galères plus tard pour le ramener chez moi et une fois l'installation terminée je me rends compte que les programmes sont totalement bidons, le cycle court est long, le long est court, et pire : il existe un programme fantôme. Quand je tourne la roulette de sélection je peux m'arrêter sur un 5ème programme sans aucun nom et qui lance un lavage de type inconnu. J'hésite à le ramener à l'entrepôt car la vaisselle est bien lavé, mais sur conseil de mes proches je décide de demander un échange standard. Tout le monde me conseille de prendre une autre marque mais je me dit que j'ai juste pas eu de chance. Après un périple au téléphone avec le SAV j'ai la validation de la société pour l'échange. Un nouvel aller retour plus tard j'ai donc mon nouveau lave vaisselle, cette fois ci : plus de programme fantôme, ouf, les programmes de lavage semblent conformes à ce qui est indiqué dans le manuel. Je suis rassuré, mais ca ne va pas durer. Après quelques lavages je me rends compte que lorsque la machine tourne j'entends un certain grésillement, aucune idée d'où cela peut venir, mais la vaisselle semble propre. Je ne m'inquiète pas + que ça. Seulement voilà, depuis plusieurs semaines des tâches blanches envahissent ma vaisselle. Pensant à un problème de sel j'ai vidé le sel régénérant à la petite cuillère (super...) et aspiré le liquide de rinçage (marque leader price donc peut etre pas le top me dis-je) avec une poire médicale. Je remplis donc à nouveau le "bac" à sel et le "bac" à liquide de rinçage avec un produit + cher et + connu, histoire de. A priori le problème n'est pas vraiment résolu. Les tâches blanches immondes (plâtreuses) qui apparaissent sur de nombreux couverts (pas tous à priori mais facile 60%), n'ont pas gout de sel me semble t-il mais je ne suis pas un expert. Je viens à l'instant de faire tourner un cycle à vide après avoir aspergé l'intérieur du lave vaisselle avec du vinaigre blanc et j'en ai aussi profité pour en ajouter dans le bac à détergent. Plus tard je ferais tourner une autre machine avec de la vaisselle histoire de voir si cela change quelque chose. Ma théorie : Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'accumulation de calcaire (ma cabine de douche à tendance à blanchir très vite), cela pourrait-il donc venir d'un problème dans la distribution du sel ? J'ai en effet constaté que mon sel n'avait pas fondu pendant plusieurs semaine, en effet hier avant de vider le bac à sel pour le remplacer par un autre j'ai voulu vérifier la quantité de sel restant, j'ai donc ouvert le bouchon, de l'eau salée en est sortie et j'ai senti le sel dur au bout de mes doigts (en théorie cela fond en quelques heures/jours, chez moi rien n'avait bougé après plusieurs semaines.). A chaque fin de lavage lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir à sel, de l'eau (l'équivalent d'un verre) s'échappe, est ce normal ? Cela ne signifie t-il pas que l'eau salée reste bloquée dans le bac ? Du coup l'eau hyper calcaire tacherait mes verres. Une idée ? Le LV étant encore sous garantie j'hésite à demander la venue d'un technicien, seulement je sais à quel point c'est galère de faire déplacer quelqu'un, surtout pour un LV à 250 euros. Merci d'avance pour vos réponses :) En tout cas Beko, on ne m'y reprendra plus....
A voir également:

5 réponses

Merci beaucoup pour l'info sur, depuis 8 mois que j'ai cette machine j'ai toujours été ennuyé par ce problème de vaisselle plâtreuse, merci beaucoup
37