Comment régler la dureté de l'eau sur L.V. Bosch ?

- - Dernière réponse :  PALLY - 28 avril 2010 à 21:03
Bonjour, je voulais vérifier le réglage de la dureté de l'eau sur mon lave vaisselle Bosch SMS40E12EP. J'ai suivi les instructions du manuel qui indique d'allumer le lave vaisselle avec le bouton START enfoncé, et de tourner le programmateur en laissant le bouton enfoncé jusqu'a l'affichage de "H:XX" avec XX correspondant à la dureté de l'eau. Le problème est que je ne vois jamais "H:XX", à la place j'ai des P0, P1, P2 etc ... qui s'affichent, ou alors des chiffres entre 0 et 9 si je tourne dans l'autre sens. J'ai essayé de tourner le programmateur dans le sens des aiguille d'une montre, et dans le sens inverse, sans succès. Avez vous une idée de ce qui peut poser problème, et à quoi correspondent ces chiffres ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour, je me permets d'écrire suite à ton message, nous avons acheté un lave vaiselle BOSH samedi dernier et nous avons le même problème pour régler la dureté de l'eau, as-tu résolu le problème? Cordialement. Si oui, peux-tu m'informer de la solution? Je te remercie

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PALLY
0
Merci
bonjour Mesurez la dureté de l’eau entrante au moyen d’un kit de mesure de dureté. L'adoucisseur du lave-vaisselle doit être réglé un niveau supérieur à celui qui est nécessaire selon la dureté de l´eau. Par exemple : Pour une eau de dureté 13° - 24° df, l´adoucisseur doit être réglé à un niveau de 25° - 37° df. Avez-vous une info en cequi concerne cela? (df =degrè français une eau est douce : de 0 à 18°F mi-dure : de 18 à 30°F dure : + de 30°F Le procédé le plus simple : Tâtonnement ! s'il y a des traces sur la vaiselle, Vous augmentez d'un cran, par rapport à l'existant.
Commenter la réponse de lds