Problème surpresseur qui disjoncte avec mon groupe électrogène

use67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:05
 use67 - 30 janv. 2015 à 18:49
Bonjour,
J'ai un surpresseur qui est sur mon forage. Avec mon groupe électrogène de 2kw il fonctionne. Quand je le branche sur mon groupe électrogène de 3kw cela fait disjoncter mon compteur et mon groupe. Tout le reste de la maison fonctionne avec le groupe 3 kw car nous sommes en site isolé.
Qu'est ce qui fait disjoncter mon surpresseur avec mon groupe 3kw alors qu'avec le groupe 2kw cela fonctionne sans problème.
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Barchione Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
28 janv. 2015 à 17:49
Bonjour use 67

Votre question nécessite quelques petites précisions :
1. lorsque vous faites l'essai avec le G.E. de 2Kw est-ce que vous alimentez uniquement le surpresseur
2. quelle est la puissance de votre surpresseur ?
3. lorsque le G.E de 3 Kw disjoncte,outre le surpresseur, alimente-t-il de nombreux équipements de votre maison?

Je suggère l'essai suivant :

a) à partir du tableau électrique disjoncter les équipement électrique les plus gourmands en énergie (ne laisser que l'éclairage par exemple)
b) à partir du G.E de 3 Kw alimenter le surpresseur et votre domicile, puis, progressivement réalimenter les équipements précédemment disjonctés pour estimer la puissance limite du G.E.

Cordialement
0