Perte de pression chauffage constament

Résolu
Leandrule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 19:14
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 2 mars 2015 à 18:50
Bonjour tout le monde,

je sais que ce problème a déjà été soulevé mainte et mainte fois, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.

je vous explique mon problème :
comme dis dans le titre, ma chaudière au gaz perd sans cesse de la pression si bien que je suis obligé d'en remettre toutes les 3 heures (a peu prés).
Un technicien est passé et a contrôlé la pression du vase qui était à 0,4B. Il a remis 1B. Le problème n'a pas été résolu pour autant.
J'observe aujourd'hui et d'où mes questions, que quand la chaudière chauffe la pression qui était initialement à 1,5/2 b monte à 3b et donc de l'eau s'écoule via la soupape de sécurité (ce qui ne me surprend pas). La soupape n'est donc pas à mettre en question, j'observe bien qu'elle s'enclenche à 3 bar( et non à 2 ou voir plus bas), par contre Est-ce normal que la pression monte autant?
Mon vase d'expansion donne toujours la même pression 1b à froid ou à chaud, que la pression de la chaudière soit à 1,5 ou à 3 bars, Est-ce normal ça aussi? La pression du vase ne devrait-elle pas montée également quand la chaudière monte en pression?

En gros selon vos réponses je pense que ce sera soit le vase ou soit la soupape à changer?

Merci pour votre aide
A voir également:

19 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 22
30 janv. 2015 à 19:34
Bonsoir,

le technicien devrait suivre une formation....

le problème vient de la soupape de sécurité qui est bloquée en position ouverte et laisse s'échapper un peu dl'eau.

Changer la soupape et tout repart.
3