Probleme de tete thermo de radiateur qui siffle

takametre Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 5 févr. 2015 à 21:22
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mars 2015 à 22:50
Tout d'abord bonjour a tous, j'espere de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider car ca devient tres embêtant ?

Voila ma situation :
Je viens d'emmenager dans une maison des annees 80 qui est equipe du chauffage au gaz de ville
Elle etait jusque la équipée d'une chaudière Saunier duval,d'origine , que nous avons remplacé il y a de cela moins d'1 mois par une chaudière a condensation Atlantic duo condens 5000.

Nous avons 9 radiateurs repartis sur le rdc et l'etage : 7 sont équipés de tête thermo de marque "orkli"
C'est le chauffagiste qui les a remplacé car les tetes d'origines etaient HS, 2 radiateurs (salle d'eau et wc) sont eux équipés de robinets

Mon probleme vient des 2 radiateurs a l'étage (parfois le pblm apparait aussi sur 1 ou 2 radiateur au rdc, mais c'est épisodique) dès que je tourne la tête et que je dépasse le "3", donc le 20°c , la tete siffle ...
Si je tourne plus encore, cela siffle toujours mais moins fort

Ma femme est enceinte, le BB va arriver dans une dizaine de jours et du coup je ne peux meme pas mettre plus chaud car la tete siffle systématiquement !!

J ai purgé Tous les radiateurs un par un, j ai purge aussi ceux de l'etage en mettant un peu plus de pression mais ???!
Le chauffagiste est passé a plusieurs reprises : il a regle les tés, il a verifier l'accélérateur qui est sur 2 ...
Il me.dit que c'est de l'air ?!

Si quelqu'un a une idée, un conseil ...

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Bonjour a tous, je reviens pour faire avancer le.sujet :
Ca peut aider certains...
Mon chauffagiste est venu changer tous les corps/tetes thermostatiques et plus de sifflements !!!
Un leger bruit de circulation d'eau quand j'ouvre les têtes thermo sur plus de 3,5 .. Donc c'est beaucoup mieux

Maintenant que je peux ouvrir plus les tetes je decouvre une autre bizarerie
Un seul radiateur me fait le.coup : si je le.mets en position 3/ 3,5 .. Des claquements importants apparaissent ! Ca resonne dans tout le.circuit et ca fait un bazarre enorme. Je suis donc oblige de le.mettre sur 2,5 et donc il ne chauffe jamais !!
En plus si je l'Ouvre et qu'il.chauffe , l'eau chaude rentre par le bas du radiateur !! Le tuyau du bas chauffe et pas.celui du haut et la Repartition de la chaleur (de l'eau) se fait a partir du bas du radiateur
C'est le.seul radiateur qui me fait ca !!

Vous avez une idee ?
Merci encore pour vos Supers conseils
11
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
15 mars 2015 à 16:59
vérifiez si les tuyaux n'ont pas été inversé, c'est pour cela alors qu'il chaufferait par le bas et les claquements aussi
les vannes thermostatiques ne sont pas faites pour être alimentées a l'envers
0
Les tuyaux sortent du sol en etant séparés !
Comment puis je le verifier du coup ?
Cela me semble etre le cas , car des que je veux chauffer, le tuyau relier a la vanne de retour chauffe et l'eau chaude se propage par le bas !
Y a t il une solution a cela ?
0