Conseils Achat Electroménager

Résolu
mantaNBA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par mantaNBA le 1/03/2015 à 11:21
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 1 mars 2015 à 19:28
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi allons bientôt emménager dans notre maison et nous souhaiterions avoir quelques conseils pour l'achat de futurs appareils électroménagers. Nous pouvons monter jusqu'à 500€ pour chaque élément (avantage site SMS distribution -30% prix public).

Plaque de cuisson (3 ou 4 foyers induction) : nous hésitons entre Sauter et Bosch. J'ai également vu que les De Dietrich étaient très biens.

Four (encastrable, chaleur tournante, Pyrolyse) : Bosch semble être ce qui peut correspondre le mieux à nos attentes. J'ai lu que Faure était pas mal aussi, ainsi que Whirpool ou même Sauter.

Lave-vaisselle (8 à 10 couverts) : Nous n'allons pas avoir beaucoup de place pour l'installer. Nous devons donc opter pour un 45cm. Encore une fois, Bosch semble correspondre à nos besoins mais j'ai également vu des Whirpool tout à fait potable.

Lave-linge (8kg ou plus) : En dehors de MIELE qui reste le top du top, il semble que Samsung occupe une excellente place. Actuellement nous avons une INDESIT (5kg) qui a 10 ans et nous sommes très satisfaits.

Pourriez-vous nous conseiller des marques, des modèles, etc?

En vous remerciant par avance.

A bientôt
BC

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
1 mars 2015 à 11:58
Bonjour

Vous êtes sur la bonne voie , au travers de nos interventions il n'y à pas d'exceptions si ce n'est Miele qui semblerait le plus fiable, avec possibilité d'intervention pour un bon bricoleur .
Mon ami Papy 35 se fera le plaisir d'apporter sa contribution.
Cordialement
0
Profil bloqué
1 mars 2015 à 16:29
Bjr, il y a 2 écoles
- j achète cher en espérant que ca soit fiable avec un bon sav et le vendeur vous reverra dans 20ans peut etre ??
- j achète en fonction de mes besoins pas trop cher et je change dans 10ans ou dès que la réparation est trop onéreuse
a vous de voir si vous attachez une valeur très sentimentales a vos ustensiles en tole
0
mantaNBA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 16:37
Merci pour votre réponse mais cela ne m'avance pas vraiment. Ce qui m'intéresse c'est plutôt des avis sur les marques et certains modèles. Il est évident que l'on pourrait prendre moins cher. J'ai en effet une certaine attache à mes objets électroménagers et j'aime bien mettre le prix.
Ma seule question c'est de savoir si mettre le prix me garantie vraiment de la fiabilité d'après les expériences que chacun a pu avoir.
0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
1 mars 2015 à 17:19
j'ai un lave linge Ariston, marque réputée peu fiable...
nous l'avons depuis 7 ans et aucun probleme... pourtant cet achat avait été fait en rapport avec son prix peu élevé.
il nous sert très régulièrement car nous sommes 4 a la maison !
nous avons donc il y a 6 ans acheter un sèche linge a condensions de marque Whirpool, qui n'est pas au même prix et il nous apporte autant de satisfaction que le LL.

il y a 3 ans nous avons acheté un LV Bosch, réputé fiable qui nous a couté 600 € en remplacement d'un LV Far qui nous en avait couté 250 €...
ce far commencé a montrer des signes de faiblesses au bout de 6 ans d e bon et loyaux services avec un lavage de vaisselle par jour !
est ce que le Bosch fera aussi longtemps, pas sur...
il est vrai que la vaisselle sort un peu plus brillant du LV Bosch mais le cycle d'un lavage du Bosch est presque 2 fois plus long qu'avec le Far...

donc j'irai dire avant de se dire on met tel ou tel prix dans un appareil de marque, voir ses consommations eau électricité.
c'est pour cette raison que j'ai pris un Bosch car sa consommation d'eau et d'électricité était bien inférieure a mon Far.

donc a mon avis ce n'est pas sur un marque qu'il faut se baser mais sur les consommations.

0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 1/03/2015 à 18:11
Bonsoir à Tous,

Je viens donner mon avis en complément des collègues.
Plaque de cuisson (3 ou 4 foyers induction) : nous hésitons entre Sauter et Bosch. J'ai également vu que les De Dietrich étaient très biens.
J'ai Brandt 4 foyers aucun problème depuis 2005

Four (encastrable, chaleur tournante) : Bosch semble être ce qui peut correspondre le mieux à nos attentes. J'ai lu que Faure était pas mal aussi, ainsi que Whirpool ou même Sauter.
J'ai Arthur Martin depuis x année j'ai changé le ventilo une fois,mes enfants ont Bosch depuis 2008 RAS

Lave-vaisselle (8 à 10 couverts) : Nous n'allons pas avoir beaucoup de place pour l'installer. Nous devons donc opter pour un 45cm. Encore une fois, Bosch semble correspondre à nos besoins mais j'ai également vu des Whirpool tout à fait potable.
J'ai Whirlpool mais les deux sont bons,par contre faiblesse bouton M/A sur le bosch 2008 des enfants changé il y a 15 jours de la bricole

Lave-linge (8kg ou plus) : En dehors de MIELE qui reste le top du top, il semble que Samsung occupe une excellente place. Actuellement nous avons une INDESIT (5kg) qui a 10 ans et nous sommes très satisfaits.

J'ai vedette et mes enfants aussi depuis des années aucun problème en TOP
Vous parlez D'Indesit je ne ferai aucun commentaire.

Votre réduction très bien mais faites attention à ce que comprend votre garantie.Faites le écrire noir sur blanc

Bonne chance.
0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
1 mars 2015 à 18:15
notre expert électroménager a parler, tout est dit !
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653 > stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
1 mars 2015 à 18:19
Bonsoir Stf_non vous en avez dit autant que moi mais la personne est déjà dans le vrai donc pas difficile.
Bonne soirée

Papy35
0
mantaNBA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
Modifié par mantaNBA le 1/03/2015 à 18:53
Merci pour vos réponses;

Arthur Martin = Electrolux il me semble?

Je ne connais pas la marque Vedette; pouvez-vous m'en dire plus? Car de que je vois, ils font en majorité des 5-6kg et je ne vois qu'un seul modèle 8kg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
1 mars 2015 à 18:52
Bonsoir,

oui maintenant mais au moment de l'achat on trouvait ces inscriptions sur les appareils.
Vedette c'est une marque française dont l'usine était à LYON maintenant avec les regroupements difficile de dire qui fait quoi.

Rappel des principaux groupes de Fabricants:
BRANDT = Brandt, Fagor, Vedette, Thomson, De-Dietrich,Thermor,Sauter

WHIRLPOOL = Whirlpool, Radiola, Laden, Ignis, Ikéa, Bauknecht

ELECTROLUX = Electrolux, Arthur-martin, AEG, Faure, Zanussi

CANDY = Candy, Rosières , Hoover

INDESIT = Indésit, Ariston, Scholtès, Hot-point,

Bosch

Siemens,Miele

Samsung

Liebherr
0
mantaNBA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 19:08
Je viens de lire que vedette va être délocalisée en Pologne cette année...donc à voir.

En tout état de cause, merci pour vos réponses.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
1 mars 2015 à 19:28
Bonsoir,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Avis Perso>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0