VMC bruyante, locataire, comment faire?

IsidoreIsou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 mars 2015 à 12:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 mars 2015 à 20:46
Bonjour,
J'aimerais pouvoir réduire la vitesse de la VMC de mon appartement. Particulièrement celle de la salle de bain qui fait un bruit franchement trop présent.
Je ne sais pas si elle est simple flux ou autre. Je ne sais pas où est le moteur. Voici en image ce que j'ai trouvé au-dessus du caisson de ma chaudière individuel. Je suis tout au gaz. Le fait de tourner le bouton noir ne fait rien, ça visse ou devisse sans effet. Je me demande où est le moteur ?

Peut-on réduire la vitesse au niveau du tableau électrique ? J'ai bien un commutateur qui contrôle les VMC.
Merci beaucoup !
Isidore

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13080 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 748
2 mars 2015 à 13:16
Bonjour ce que vous toucher n'a rien a voir avec une VMC un plombier vous dira pour cet appareil .Pour la vmc il y a parfois un interrupteur a deux positions petite ou grande vitesse 1 et 2 ou parfois c'est une ficelle qui pend sous la bouche .Sinon voir avec votre syndict .Cdlt
0