Luminaire qui fait disjoncter différentiel 30 mA

MFD. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 14:15
stf_jpd87 Messages postés 94632 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 sept. 2021 à 06:49
Bonjour à tous.
Après m'être décidé à changer le luminaire de mon plafond de salle de bain (précédemment 2 fils 220V, phase et neutre sans terre qui alimentaient une douille connectée à une lampe à incandescence standard) par un luminaire équipé d'ampoules éco halogène (3 ampoules), je constate le déclenchement du différentiel (30 mA) de mon installation de façon aléatoire lorsque j'actionne l'interrupteur de commande du luminaire.
Le fusible de protection ne saute pas mais a été remplacé au cas où.
Le raccordement de l'alimentation dans le nouveau luminaire se fait via un boitier étanche (luminaire spéciale salle de bains).
Lorsque je retire les ampoules éco halogène du luminaire, il n'y a plus de disjonction du différentiel.
Quelqu'un a-t-il une idée car j'avoue que je commence à sécher un peu sur les causes probables.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Dannan Messages postés 1158 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 366
19 juil. 2015 à 20:43
Bonjour,
Au vu de votre description du problème, je sèche aussi.
Il me semble qu'il doit y avoir une inexactitude dans cette description ou bien le problème vient carrément d'ailleurs.
1