Préparation de placoplâtre après décollage papier peint et avant

zebulon1949 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 12:45
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 13 sept. 2015 à 10:20
Bonjour,
J'ai décollé du papier peint sur du Placoplatre en vue de peindre. En revanche en le décollant, le papier du placoplâtre est venu irrégulièrement avec. J'ai commencé à enduire avec un enduit de lissage, mais le résultat n'est pas satisfaisant, ça ne me semble pas régulier, dois-je y mettre un reboucheur ou autre enduit spécifique ou autres solutions?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Zebulon1949

2 réponses

Bjr, je viens de faire cela dans une pièce et meme a y ajoutant de la toile de verre (sans compter que par temps chaud ca gratte c est une horreur) le résultat reste très moyen sans compter que ca coute une fortune in fine.. toile de verre, enduit, couche d après, voire 2, couche de peinture et meme 2 .. on fait 6 fois le tour de la pièce on a l impression de jamais en finir ;; nouvelle règle que j applique : si le mur est neuf ou en bon état ou déjà peint ok pour peinture
si c est un vieux mur en placo dégradé ou irrégulier le papier peint c est très bien .. ceci ne vaut que pour moi mais chacun fait comme il veut ..
1