Consommation excessive de gaz/Problème chaudière?

LOL92 - 18 déc. 2015 à 12:13
 LOL92 - 24 déc. 2015 à 16:48
Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir ma facture de gaz excessive et selon mon fournisseur de gaz,ma consommation est la même l'hiver que l'été!!
Ma chaudière à gaz à micro-accumulation est de 2012.
Et entretenue par le fabricant.
elm leblanc,chaudière à gaz à micro-accumulation Mégalis NGLA24-5H

Mon appartement a une surface de 60M2 maximum,nous sommes 2 et consommons très peu.Nous y habitons depuis 1 an.

Le gaz sert à chauffer(peu)à l'eau chaude(douches)et la gazinière(peu).

La chaudière est réglée à minimum pour l'eau et 1 (sur 6)pour le chauffage.

L'eau de la douche est beaucoup trop chaude,avec le robinet tourné vers le froid,le brûleur de la chaudière se met en marche toutes les 3 minutes pendant un peu plus de 10 secondes,le compteur de gaz se met alors à défiler!Soit 480 fois par jour!et pendant 1H20!
Normal que ma facture soit salée et identique l'été et l'hiver...
Le reste du temps,le compteur est pratiquement à l'arrêt.

L'entretien annuel vient d'être fait,avant que je ne reçoive le solde de ma facture gaz annuel.
J'ai donc pris encore rdv la semaine prochaine mais j'ai la nette impression que la réponse finale sera que la chaudière fonctionne très bien.

Seule certitude,l'isolation de mon appartement n'est pas idéale.

Bref,je préfère anticiper.

Je suis à 2 doigts de couper la chaudière et de passer l'hiver sans chauffage ni eau chaude...lol..

Merci par avance de vos conseils,j'ai parcouru des forums à ce sujet mais je n'y comprends rien,je suis totalement novice et ne comprends rien aux termes employés.

4 réponses

Profil bloqué
18 déc. 2015 à 13:34
Bjr, difficile de porter un jugement par ondes électromagnétiques interposées ?? "L'eau de la douche est beaucoup trop chaude, avec le robinet tourné vers le froid" si l eau est trop chaude baissez le réglage ! vous parlez du robinet mais lequel ? vous ne donnez pas la consommation annuelle ni sont cout ?? si la chaudière est entretenue par le fabricant on suppose qu il sait ce qu il fait .. est ce que vous lui avez fait par de vos inquiétudes demandez lui conseil sur le réglage ou son utilisation optimale ??
0
Merci icare.
Comme indiqué dans mon message,j'anticipe.je connais les chaufagistes et tout va toujours bien quand c'est leur chaudière qui est installée.Oublions le problème du robinet d'eau,je me suis trompée!Ma consommation est de 11.068 KWH et de 991 m3.Soit 1000 euros par an pour un petit deux pièces et que nous consommons peu.Mon soucis est de voir le compteur stable à l'arrêt et défiler toutes les 3 minutes quand la chaudière se met en marche.Mon fournisseur de gaz m'a confirmé que le problème venait de la chaudière puisque l'été et l'hiver la consommation est équivalente ce qui est anormal.Le responsable vient mercredi prochain.Je rappelle que le gaz sert à nous chauffer(très peu)à prendre une douche,jamais de bain,et à utiliser 5 minutes le soir la gazinière.Bref,je trouve la consommation disproportionnée par rapport à l'utilisation.Les tarifs de notre fournisseur de gaz sont normaux.
0