Tester pompe lave vaisselle

Résolu
shaaran Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 4 févr. 2016 à 22:42
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 févr. 2016 à 08:53
Bonjour ,

mon lave vaisselle whirpool fait des siennes :

il m'affiche F4 c'est donc un problème de vidange .

le faire macérer dans un mélange à base de lessive comme souvent conseillé a marché la première foie mais la il recommence et l'eau ne s'évacue plus du tout

j'ai démonté la pompe et celle ci est propre . j'aimerais la tester pour vérifier si elle fonctionne bien . la est mon soucis .


avec le multimetre réglé sur 20k en ohmetre , j'obtiens 0.18 en moyenne ( la valeur bouge énormément mais c'est celle ci qui revient le plus souvent ) est-ce une bonne valeur ?

avec quel matériel puis je la tester en 230V pour voir si elle tourne normalement , ne broute pas etc etc ?

Merci beaucoup
un cuisinier désespéré devant sa montagne de vaisselle .....
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
5 févr. 2016 à 07:30
Bonjour

Pour savoir si elle tourne vous pouvez l'alimenter directement sur du 220v par une rallonge. Il arrive aussi que le tuyau soit en partie bouché, à contrôler.
Cordialement
2
shaaran Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
5 févr. 2016 à 08:35
jutement comment je fais ca ? que dois je utiliser / quel montage dois je faire pour pouvoir la tester " directement sur du 220v ' ?

vous parlez d une ralonge mais pour moi ca implique 2 prises electriques " classiques " ( celles que l on retrouve sur nosmur de maison par exemple ) et une pompe ne dispose pas d une telle prise , juste de 2 petites bornes .

pourriez vous m indiquer comment faire ?

par ailleurs j ai deja verifie les tuyaux , ils sont propres

merci
0