Signaler

Souci temperature combiné refrigerateur-congelateur [Résolu]

Posez votre question 45philou45 13Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 18:26 par stf_jpd87
Bonjour,
bonjour a tous voila j'ai réfrigérateur combiné de marque lg le grf-8612ns

donc voila en voulant prendre de la glace dans le congélateur j'ai remarqué qu'elle n’était pas si glacé que ça , donc j'ai voulu voir la température a l’intérieur du congèle et il monte difficilement a 15degres ,(les joint sont bon pas de fuite)
je précise que ces un Froid ventilé total car il y a un thermostat électronique qui commande la partis frigo qui lui est sur 5degres et un autre thermostat dans le congèle qui lui est une molette et en démontant le panneau arrière a l’intérieur du congèle pour voir un peu j'ai vu que en fin de compte la molette du congélateur ces juste une molette qui sert a ouvrir plus ou moins le volet pour la circulation d'air qui si je comprend bien qui va au frigo car si on met sur 7 le maximum il y a moins d'air qui arrive au réfrigérateur(le trou de passage d'air qui va au frigo est moins grand)

donc pouvez vous m'aiguiller sur le faite qu'il est du mal a monter plus haut que cela partis congélateur car niveau frigo aucun soucis la température est bonne est le frigo s'enclenche pour ma part normalement
merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, primo on va remettre les choses dans l ordre .. votre congel a du mal a descendre en dessous des moins (-)15°C ? dégivrez le 24h portes ouvertes ensuite on verra !! il fonctionne parfaitement coté frigo ca c est normal car il y a une certaine marge entre le -15 et le +5 nécessaire au frigo !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour merci de votre réponse non ce que je voulais dire ces que le congélateur a du mal a aller au dessus des - 15 degrés ces cela que je voulais dire

et désolé mes il y a aucun givre dans le congélateur du faite du système (no frost)
Icare95 14070Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 12:10
vous avez du mal a me lire ou vous croyez que c est un spam ??
en dessous de -15 ca fait -18°C la température idéale de conservation !!
au dessus de -15 ca fait - 5°c la température idéale de putréfaction ??
et ne vous en déplaise il y a toujours du givre la ou ca fait du froid meme si vous ne le voyez pas !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non je ne crois pas que ces un spam

ce que j'essaye de vous expliquez ces que mon congélateur n'arrive pas aller au dessus de -15

donc il n'arrive pas au -18 degrés pour avoir une température adéquate pour une bonne température de congélation

donc ces cela que je voudrais bien comprendre pourquoi en sachant que la partis frigo elle fonctionne très bien et que mon frigo ne tourne en n'aucun cas en permanence , il a des rythme normaux de déclenchement

et après pour ce qui est du givre oui en effet peu etre il y en n'a et je le voie pas comme vous dites
Icare95 14070Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 16:24
va quand meme falloir imprimer un jour (ou faite un noeud a votre mouchoir) que -18°C c est en DESSOUS de -15°C et pas au DESSUS !! meme s il fait PLUS froid !! tout ceci pour une bonne compréhension et éviter tout malentendu ??
quand a se baser sur la température des glacons c est une partie de rigolade .. a l'apéro ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
est ce que les températures s'affichent ou est ce vous qui prenez la température avec un thermomètre ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Icare95 je me suis sur ce forum pour comprendre et nom lire des phrase venant de votre part un peu deplacé je trouve donc je pense que de toute facon vous aviez compris de quoi je parler car a part vos phrase de guiguette excusez moi du terme mes je vais faire un peu comme vos réponse vous ne m'avez rien expliquer sur mon problème a part bien sur (degivrer ) bref

pour vous répondre stf_la sudiste non rien ne s'affiche pour les température sur le réfrigérateur ces un thermomètre qui va jusqu’à moins 35 degrés que je mes dans le congélateur
merci a vous
Icare95 14070Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 18:25
bon je vois que on se comprend mieux .. alors on attend les températures après un dégivrage complet (que vous n avez pas encore effectué)?? va falloir le faire !! sinon ca va durer longtemps ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci a vous stf_la sudiste donc pour vous cela viendrai de quoi ?
stf_la sudiste 16829Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 08:41
ce que je ne comprends pas c'est comment on peut se rendre compte que son appareil n'atteint pas les -18°C... car entre -15 et -18, il n'y a pas grand chose, alors quand il était à -15 il était peut etre en coupure, donc prenez la température un matin au réveil, car si il fait 5 dans le frigo et vu que c'est le congélateur qui envoie le froid dans la partie frigo, je pense que votre appareil n'a rien !!!!
Répondre
stf_jpd87 36257Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 08:44
Je me répète, si le serpentin est pris dans la glace il n'est pas prêt atteindre les -18 d’où le dégivrage. Qui n'a pas été fait, à mon avis.
Répondre
stf_la sudiste 16829Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 08:50
Polo, si le "serpentin" était pris en glace, il n'y aurait pas 5°C dans le frigo !!!!
Répondre
stf_jpd87 36257Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 09:28
Je parle de la partie congélation limité à -15 .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ba en fin de compte un ami ma expliquer d’après lui la procédure de mon combiné réfrigérateur

car vu que ces un (no frost) sur ce modèle la il y a qu'un compresseur pour les 2 donc ces le congélateur qui envoi le froid par une petite trappe ou l'air frai circule et le pseudo thermostat du congélo gradué de 1 a 7 n'est en fin de compte juste une trappe qui laisse plus ou moins passer l'air suivant le numero mis ce qui veut dire que si je met le numero 7 le trou de passage d'air vers le frigo est plus petit donc l'air circule moins et le frigo donc met plus de temps a atteindre ces 5 degrés et donc par ce biais le congelo refroidi plus donc ces vrai que ces un système que je connaissais pas , donc pour lui cela est normal donc j'ai mis sur le congelo sur 7 avec un verre d'alcool avec un thermomètre plonger dedans et je verrai la température demain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne comprends pas trop votre histoire de trappe. C'est le ventilateur N° 329 qui envoie l'air froid dans le compartiment réfrigérant en fonction du réglage du thermostat.
Au maxi 7 vous devriez être à moins -21°voir -25°
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
stf_jpd87 oui ces ça ces le ventilateur 329A qui envoi l'air aussi au frigo

du faite de leur système de trappe dans le congélo pour le réglage du flux d'air

car apres niveau maxi en temperature que cela donne dans le congélo je peu pas vous dire car il n'en parle pas sur la notice , mes il parle que en hiver si pas assez froid dans le congèle mettre sur position 6 ou 7 donc !!!

car en sachant que moi j'ai mis sur la temperature sur 5 degrés dans mon frigidaire , car sur la notice il mette réglage par Default frigidaire 3 degres (mes trop froid pour les boissons pour mes enfants)

car de logique si je mettrai sur 3 degrés la partis congelo serai obliger de tourner plus pour atteindre les 3 degrés demander dans le frigo au lieu des 5 degrés actuelle ce qui ferai que la, la partis congèle remonterai en température ba ces ce que je présume avec la logique d’après ce que j'ai pu comprendre maintenant du Systeme de refroidissement de ce frigo dite moi si je me trompe , merci

car sur la notice il marque cela !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de toute manière, normalement dans un frigo la température doit etre de 5° au centre c'est à dire vers les 3/4 degrés en haut et jusqu'à 7 degré en bas pour les appareils comme le votre et dans le congel il doit faire -18°C donc trouvez la bonne position de votre trappe et tout ira bien !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok ba car j'ai mis sur 7 au maxi dans le congele depuis hier soir pour le moment et je viens de regarder je suis a -15degres

je précise que j'ai mis un verre d'alcool avec un thermomètre a l’intérieur du verre

car si il mette que en hiver il faut mettre sur 6 ou 7 ces peu etre une raison

donc pour vous rien d’inquiétant ??

merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de trouver la notice .
Donc effectivement sur ce modèle il y a une trappe qu'ils conseillent de mettre sur normal
Pour le reste 7 je pense que c'est suivant le lieu de stockage du frigo zone froide ou très froide garage mal isolé.
http://www.lg.com/fr/lgecs.downloadFile.ldwf?DOC_ID=KROWM000238109&what=MANUAL&fromSystem=LG.COM&fileId=KROWM000238109.pdf&ORIGINAL_NAME_b1_a1=MFL37893506_FRA.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok donc alors vous pensez quoi de tous cela il fonctionne normalement ou pas ??

car vu que pour eux la notice met sur 3 degrés en sachant que moi il est sur 5
car j'y je mettrai sur 3 degrés la le congelo tournerai plus pour atteindre la temperature souhaiter dans le frigo ce qui ferai que ma temperature aussi monterai dans le congelo
que la vu que je suis a 5 degres il ce coupe assez rapidement car il atteint les 5 degres demander ce qui fait que le congelo a pas trop le temps de monter en température

vous en pensez quoi ?

merci a vous
stf_la sudiste 16829Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 10:47
votre appareil se trouve dans une cuisine chauffée ??? pour moi il fonctionne parfaitement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui dans ma cuisine ou il fait a peu prés 20 degrés

donc pour vous pas d’inquiétude a avoir ?

merci
stf_jpd87 36257Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:43
Je suis du même avis que ma collègue . Vous pouvez mettre le champagne au frais LOL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok tres bien donc cela me rassure si cela est une procédure normal de ma réfrigérateur en tous cas merci encore pour tous ces renseignements
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re-voici le verre a moitié vide !! s il tourne depuis hier soir sur la position 7 et vous n avez que -15°C dans le congélateur c est du pipi de chat !! vous n atteignez meme pas la température de conservation tout au plus la température d un bon vieux modèle 3***
mais, comme on ne sait pas si l appareil a bien été dégivré (ce dont je doute), la fiabilité de votre prise de mesure et du thermomètre ?? on va dire que tout va bien !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
expliquez moi juste le faite de dégivrer ce que cela pourrai changer juste pour que je comprenne , merci a vous

car j'ai donc lu aussi pas mal de personne embeter avec de la glace qui après avoir dégivrer leur frigidaire n'avait plus de soucis mes tous ces gens la eux leur problème ces que la température du frigo qui n'ateigner pas la bonne température du faite de la glace qui soit bloquer le ventilateur ou que la glace bloquer l'arriver d'air qui aller dans le frigidaire

et moi niveau frigo pas de problème de température loin de la même car bien froid

merci de vos explication
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
simplement que dans toute production de froid (qu il soit pulser par un ventilateur ou en statique traditionnel) il doit y avoir une circulation de l air sur l'évaporateur (un peu comme un chauffage a l envers) et s il y a une prise en givre, puis en glace il n y a plus de circulation d air et donc plus de froid a distribuer meme s' il reste assez de +5°C pour le frigo vous ne pourrez jamais atteindre les -18°C réglementaire pour le congel ?? (un peu comme dans l'exemple précédent : si vous mettez vos serviettes de bain a sécher sur votre radiateur il y a de grande chance qu il prenne feu)
Si on vous demande de dégivrez complètement le frigo portes ouvertes pendant 24h c est pour faire un "Reset" de vos informations et etre sure que l on parte des bons éléments et information de base pour vous donner des conseils et ceci tout a fait gratuitement ..
Pour votre info ce travail peut et doit etre fait par un technicien avant de pouvoir poser un diagnostic fiable a domicile .. moyennant finance bien sur par de la Mo facturée
la on vous demande simplement de le faire et d effectuer les mesures dans l'ordre établi !!
stf_jpd87 36257Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 18:26
Bonsoir Icare

Tu reprends le relais, merci. J'ai baissé les bras, je l'ai demandé 2 fois mais sans être écouté donc je suis passé à autre chose.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci pour cette explication de toute façon vu que les commission ont ete faite il y a 2 jours je vais attendre que ca ce vide pour effectuer un dégivrage , ca fera de toute façon pas de mal

mes pour le dégivrage je le laisse juste 24h00 les porte ouverte ces tous pas de démontage a effectuer ?

merci
Icare95 14070Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 13:48
dégivrage portes ouvertes je confirme sans rien démonter .. profitez en pour nettoyer l intérieur et les clayettes si vous voulez ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !