Signaler

Branchement d'un moteur de machine à laver sur un variateur [Résolu]

Posez votre question Xav - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 19:15 par Daniel 26
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un branchement de moteur de machine à laver sur un variateur de tension le tout sur le 220v, pour plus de détails il a 7 fil le num 1 bleu, le 2 bleu, le 3 marron, le 4 orange, le 5 noir, le 6 rouge, le 7 rouge en sachant que le 1 et 2 sont les charbon et le 6et 7 sont les deux de derrière
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Veuillez bien nous donner plus d'info sur ce moteur .
(les deux de derrière ???)
Un variateur qui va bien ici :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120753448-branchement-d-un-moteur-de-lave-linge-selni#6
(que vous pouvez imprimer)
Xav- 23 mars 2017 à 23:20
Merci pour votre shema les deux derrière sont les rouge. Je vais m'inscrire et vous fait parvenir les photos de ce moteur
Répondre
Xavmoi 6Messages postés jeudi 23 mars 2017Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 11:11
Merci, je vais essayer votre shema et vous tiens informé de l'évolution, sinon j'ai pu voir sur certains forum que l'on pouvait mesure chaque double en ohm mais ils donnent tous des mesure type différentes, auriez-vous par vous par azard ses donner étant équipe d'un testeur je mesurerai bien tout ceux-ci pour plus de précisions avant de passer aux 220v par un le biais d'un régulateur de tension, cela évitera de gros soucis en vérifiant tout en 24v plus sécurisant pour les test et permettrons d'être plus sur pour le passage en 220v la sécurité étant de rigueur avec ce matériel qui peut vite devenir dangereux. Et merci beaucoup pour votre précieuse aide
Répondre
Daniel 26 8557Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 11:40
Forums ou sites ? Postez l'adresse car il se pourrait que cela soit les miens certes , avec des explications différentes ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici les photos du moteur
Daniel 26 8557Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 18:52
Bonsoir,
Servez vous du schéma : http://bricolage.linternaute.com/forum/oldest/120972670-branchement-d-un-moteur-de-machine-a-laver-sur-un-variateur#5
en prenant vos fils rouge comme référence de position , votre noir à la place du bleu de mon dessin (L) puis orange et marron en place des gris etc.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Faites un essais en basse tension,(alim.ordi) 24 V

Placez le pont, choisissez l'une ou l'autre des deux vitesses proposées afin de vérifier si votre moteur correspond au mien , les couleurs de fils sont bien trop variables pour s'y fier.

(Image cliquable)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour du nouveau j'ai suivis vos conseils et fait les branchement indiqué donc le shema de branchement fourni plus haut par Daniel est bon il faut simplement trouver sur votre moteur quel fil correspond à quoi et vous n'aurez plus qu'à brancher avant tout faite toujours vos premier branchement test sur une batterie 12v ou sur alimentation ordinateur comme le conseil Daniel pour plus de sécurité car c'est petit engin ne pardonne pas et seulement une fois que vous êtes sur du bon sens de rotation et vitesse du moteur vous pouvez le branché aux 220v mais en y installant les protection d'usage j'ai relier un variateur compatible acheter sur le net relier aux moteur et un interrupteur vient compléter le système ce qui évite de les démarrage intempestif aux cas où on ce froterai par mégarde sur le bouton du variateur l'interrupteur situer sur le côté des objets que vous réaliserez avec se montage. Je vous joint quelques photos de celui-ci en espérant que sa aidera d'autre personne si pas voyez Daniel qui as été d'une grande aide pour réaliser se proger merci à vous Daniel pour cette aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jun
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici les images avec le montage variateur en espérant que sa puisse vous aidé
Daniel 26 8557Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 19:01
C'est quoi ce post ??? # 8

A qui vous-vous adressez ?

Merci d'apporter de précisions.
Répondre
Xavmoi 6Messages postés jeudi 23 mars 2017Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 19:11
A tout ceux qui avait la même question sans reponsse
Répondre
Daniel 26 8557Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 19:15
Me voila rassuré, je pensais que vous aviez été piraté (votre pseudo étant anonyme)
Cliquez sur "résolu" si c'est le cas donc.
Bon weekend,

Je vous montre le mien ,

le voyant indique si la terre est bien présente ,
le petit bouton sert aux réglage fin.

(Image cliquable)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !