Branchement électrique systéme ventilation Insert à bois

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16 octobre 2020
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Bonjour,
J'ai acheté un Insert à bois 695T Terranova d'occasion avec système ventilation, celui-ci à cramé.
Je voudrais savoir comment le recâbler, en sachant qu'il dispose d'une vitesse lente, une rapide et une position 0 : arrêt ou fonctionnement automatique.

Merci par avance.

15 réponses

Voila le branchement fonctionne , problème résolus, merci beaucoup :)
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16 octobre 2020
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Super, merci Firzen31 pour ce retour.
Je vous souhaite une bonne année 2019
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19 octobre 2020
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Bonjour,
Dommage, votre image ne montre rien de concret. Avez-vous conservé le schéma d'origine avec le commutateur de vitesse branché ?
Cdlt,
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16 octobre 2020
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Bonjour, l'ancienne et la nouvelle carte électronique semble être identique, je ne comprends donc pas vraiment votre question, rebranchez les fils électriques à l'identique.


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20 décembre 2018

j'ai malheureusement acheté l'insert tel quel avec la carte électronique déjà décâbler...
Voici d'autres photos :
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Il ne vous reste plus qu'à nous montrer la face côté cuivre afin de vous faire le schéma .
(image la plus nette ci possible)
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19 octobre 2020
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Bjr, je ne comprend pas ce que vous voulez ! il vous manque des fils ne serait ce que ceux qui vont au commutateur ..
l entrée; la sortie et le thermique vous l avez déjà il n y a qu a recabler a l identique ??
cette platine est mal positionnée a l origine ou le thermique n était pas bien placé .. la surchauffe n est pas due aux composants mais a une mauvaise localisation !! une feuille de mica fait souvent toute la différence ...
a signaler également que le thermique ne fait que court-circuiter la vitesse lente rien de plus !! alors qu avec un peu plus de cogitation on aurait pu faire 3 "vitesses" au lieu de 2 ..avec la meme platine !!

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Voici :
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vous ne facilitez pas les choses
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19 octobre 2020
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a vérifier si le pont du milieu est bien connecté a la résistance pas visible sur la photo et dans ce cas ou sont les fils du commutateur ?? 0 1 2
Merci pour la remise en forme de l'ensemble, oui effectivement le pont du milieu est bien connecté à la résistance .
Par contre je ne sais rien des branchements sur la carte ( l'alimentation, le commutateur et les ventilateurs)
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19 octobre 2020
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si voila mais reste l inconnue de ce qu il y a autour que l on ne peut pas deviner ?? commutateur ??? voila d après ce que je vois ce qui correspond aux branchement d origine photo 1 mais il manque le commutateur et un schunt dans ce cas ! la ca marche sans commutateur sinon faite une photo de tout le reste ??
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19 octobre 2020
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Cette carte est obsolète , cela ressemble à un antiparasite réseau qui n'à aucune utilité dans l'utilisation de moteur sans charbon .

Si le commutateur peut rester indépendant , il suffit de faire ce branchement afin d'obtenir les deux vitesses :
Deux vitesses ou plus ce qui implique un commutateur disposant de contacts supplémentaires ainsi que des condensateurs adaptés.
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16 octobre 2020
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Re, avec ce que vous indiquez pour le commutateur, Arret/Auto, vitesse lente, vitesse rapide voici comment je vois le branchement:


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16 octobre 2020
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La position Arret/Auto du commutateur fera démarrer la ventilation automatiquement en vitesse lente uniquement.
Merci beaucoup, es-ce-que j’amène directement la phase sur arrêt automatique, car mon interrupteur a trois positions, 1 vitesse lente, après 0 et deux vitesse rapide
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19 octobre 2020
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il faut prendre le schéma de fred avec commutateur car sinon vous n aurez pas assez de cosses pour faire toutes vos connexions
Nota : le commutateur a une position 0 =) rien
pos 1 = lente
pos 2 = rapide
la position Auto n existe pas ou alors c est la position 0 qui n existe pas
le thermique permet simplement de passer en position rapide en cas de surchauffe (contact certainement a fermeture) !! c est tout et ceci pour les 2 ventilos puisqu ils sont en //
Mon branchement est avec le thermique, donc je met la phase sur 0 ?
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19 octobre 2020
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Bonjour,
Se trouve t-il un composant correspondant aux soudures entre les deux condensateurs ?
Quelle est la valeur de la résistance ?
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16 octobre 2020
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Re Firzen313, votre commutateur à combien de borne de branchement (3 ou 4 ) ?
Le dessin schémas que j'ai fais correspond à vos dire et au plan (schémas électrique) de votre photo

Je reprends aussi ce que écris Icard95, j'ai dessiné un commutateur d'après ce que vous indiquez, nous ne voyons pas votre commutateur (pas de photo) et donc ne pouvons pas vous dire comment câbler les fils du commutateur par rapport à la carte électrique.
A vous de tester les sorties du commutateur.

Je vous ai mis sur le dessin des repères " V lente (vitesse1) V rapide (vitesse 2) .

Je n'ai pas mis de liaison électrique à la sortie du commutateur "arret/auto" car d'après le schémas électrique en photo la liaison est direct de la phase (source d'alimentation) vers la carte (borne du contacteur thermique).


Bonjour, voici la valeur de la résistance :

- Marron
- Orange
- Noir
- Violet
- Jaune

Mon commutateur n'a que 3 positions (3 broches).

1 = Vitesse lente
0 = Arrêt/auto thermique
2 = Vitesse rapide

Quel branchement mettre sur 0 ? (la phase peut être ?)


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Re, si votre commutateur à bien 3 connections, il n'y a que deux sorties, (une entrée / deux sorties) la position 0 du bouton de commande n'a pas de sortie.
Votre dessin est donc correct si le connecteur du milieu de l'interrupteur est le commun .
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le pb est celui la le commutateur du milieu n est pas forcément le commun .. voir numéros sur le plastique ??
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2 avril 2020

au milieu il indique 0
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Re, pour être sur il faut un multimètre afin de trouver le commun.
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et bien c est quoi qui coince ?? vous avez refait un schéma qui est identique a celui de fred .. allez-y ... y a pu ka !! sinon vous ne saurez jamais si ca marche ??
en faite votre platine ne sert pas a grand chose a part le filtre anti parasites, la vitesse lente via la résistance et le doublement des cosses pour pontage !!