Signaler

Comment régler la porte du lave vaissellle qui biaise [Résolu]

Posez votre question SECRETAZERTY 201Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2017 à 10:09 par gt.55
bonjour,

l'habillage de la porte du lave vaisselle biaise en haut à droite, et donc elle frotte sur la porte d'à côté.
est ce que je dois régler le pied droit ou gauche, et est ce que je dois le monter ou le descendre ?

merci sincèrement pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si le lave-vaisselle est de niveau ou pas !

Contrôler avec un niveau à bulle. S'il est bien de niveau, c'est l'habillage de porte qu'il convient de régler...

Si effectivement c'est lui qui est de travers, tout dépend aussi si ça frotte sur le dessus ou sur le côté.
Si c'est sur le dessus, il suffit de baisser les pieds de ce côté (à droite).
Si ça frotte sur le côté à droite, il faut baisser les pieds du côté opposé (à gauche). Si besoin ou pour le remettre d'aplomb, il faudra peut-être ensuite baisser et/ou relever légèrement les pieds à droite.
Et contrôler l'aplomb au niveau... C'est un jeu de patience !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si la porte frotte à droite il faut allonger le pied droit ou raccourcir le pied gauche. le niveau n'est pas important sauf si vos meubles sont montés par un Italien de Pise :o))
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous pour votre réponse, oui c'est bien sur le côté que ça frotte, pas sur le dessus.

oui le lave vaisselle est bien de niveau.

je vais donc baisser le pied gauche, et donc selon ce que j'ai compris, comme c'est un pas de vis, pour baisser je vais visser ..... est ce que j'ai bien résumé.
encore merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non...

Si le lave-vaisselle est déjà bien de niveau, c'est l'habillage de la porte qu'il faut remettre d'aplomb !
Sinon ça ne frottera plus, mais votre appareil ne sera plus de niveau...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok bien compris. je vais revérifier le niveau avant et je vous tiendrai au courant. merci encore et bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Les montants de votre appareil sont-ils de niveau par rapport à vos meubles si oui c'est l'habillage qui faut revoir comme le dit gt.55
Déjà la porte ouverte vous devriez voir si l'habillage est en ligne avec la porte.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Mr stf et gt,

alors vérification faite : l'habillage de la porte est correct. autant de largeurs en mm de bois d'habillage de chaque côté et autant en bas qu'en haut.

le lave vaisselle est collé à la colonne frigo donc c'est de niveau avec cette colonne.

par contre, il y aurait peut-être 1 mm sur le niveau à bulle. pour que la bulle soit équilibrée totalement des deux côtés, il faudrait remonter à gauche de cette hauteur là.

alors là je m'interroge vraiment, si je remonte le pied gauche du lave vaisselle est ce que ça ne va pas au contraire augmenter le frottement ? car si je prends "en imaginant dans ma tête" un cube que je le remonte d'un côté, "ma tête" me dit que ça va pencher encore plus à droite.

c'est très complexe pour moi.
merci de vos bons conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ce cas, arrêtez de vous prendre la tête et faites des essais !

Vous dévissez un peu à gauche. Si c'est mieux vous continuez jusqu'à ce que ce soit OK. Si c'est pire, vous revissez à gauche et vous dévissez à droite...

Bonne bricole !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout est dit; ne pas vous prendre la tête avec le niveau rare celui qui utilise un niveau sur un lave vaisselle sauf au dernier étage de la tour de Pise.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
alors ça y est j'ai réussi ...... non sans mal car il a fallu dévisser la petite planche de bois qui fait la jonction entre le tiroir casserolier qui est sous du lave vaisselle, pour pouvoir accéder aux pieds dudit lave vaisselle.

donc j'ai d'abord baissé le pieds gauche mais c'était pire, donc j'ai fait sur le pied droit et ça a marché. du coup ça ne frotte plus, l'écartement est bon entre la porte du frigo (qui maintenant se ferme bien et complètement) et celle du LV.

merci encore à vous messieurs pour votre aide.

gt.55 2297Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 10:09
Bonjour,

Très bien ! L'essentiel étant que vous avez réussi à tout réaligner...

Et merci pour le retour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !