Signaler

Fil neutre [Résolu]

Posez votre question fargas16 10Messages postés dimanche 30 juillet 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 09:25 par gt.55
Bonjour a tous
Je vais prochainement installer un interrupteur domotique PL-280R, sur un interrupteur existant. Il faut que cet interrupteur domotique soit relier au fil neutre de la lampe. Mais, comme l'interrupteur de la lampe n'a pas de fil neutre, est il possible de relier le fil neutre sur la prise qui se trouve sous l'enterrupteur, qui elle possede un neutre, ou dois je tirer un neutre depuis la lampe.
Je vous en remercie par avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faut reprendre le neutre depuis la lampe...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Soyez remerciez de votre reponse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, je pense que le fil Neutre sert a alimenter ce super-inter et donc qu il vienne de n importe ou ca n a que peu d importance ?? a priori ?? mais il faudra passer un fil ca c est certain qu il vienne de la lampe ou d ailleurs !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Sauf si plusieurs disjoncteurs différentiels sur tableau .
xplom 22326Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 19:39
je cogite et je crois que t'as pas tord Paulo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir il vaut mieux repasser un fil de la lampe pour que l'Inter et la lampe soit sut la même alimentation OK avec gt55.cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci a vous tous. Je suis votre conseil, et me prends sur le neutre de la lampe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout-à-fait... si j'ai répondu sans trop hésiter, c'est parce que dans le cas d'une installation électrique bien faite, les circuits prises sont sur des disjoncteurs différents des circuits lumières.
Et pour moi, il est logique que la commande d'un équipement soit sur le même circuit que l'équipement commandé pour éviter les surprises !

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !