Signaler

Chaudière - douche froide/chaude/froide/chaude

Posez votre question Sara - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 07:10 par montaco
Bonjour,
J'ai un énorme soucis avec ma chaudière et ma douche.
D'ailleurs, j'ai toujours eu in soucis avec cette chaudière.
Quand je prend une douche, l'eau passe du bouillant au froid et sans s'arreter. Les autres robinet n'ont pas de soucis. On a déjà changé plusieurs pièce de la chaudière mais c'est revenue et étant étudiante, je n'ai pas les moyens pour de grosses réparations.

Auriez vous une idée de l'origine et ce que je pourrais faire ? Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
"l'eau passe du bouillant au froid"
Est-ce que les robinets sont anciens où il faut leur faire-faire plusieurs tours pour les fermer/ouvrir ?
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas un un robinet qu'il faut faire tourner pour la douche mais (désolé mais je ne connais pas le terme exact) un système de levier à lever puis à diriger vers la gauche ou la droite !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
les robinets mitigeur TH sont déconseillé avec les chauffe bains instantané
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Aux explications données SARA dit qu'elle a un robinet de douche avec poignée a levier et gauche droite c'est donc un mitigeur mécanique et non thermostatique

Donc cela veut dire pour moi qu'il s'agit d'une chaudière gaz a production instantanée( très probablement ) et dans ce cas le mitigeur ne peut pas fonctionner correctement car les débits sont réduits sur les arrivées d'eau

Alors pour SARA si elle est propriétaire il y a 2 solutions: soit changer la chaudière pour un modèle avec ballon de réserve eau chaude ou alors changer le robinet de douche par un simple mélangeur qu'on utilise eau chaude ouvert a fond et ouvrir eau froide ensuite pour obtenir la température souhaitée

Si locataire faire réclamation auprès du bailleur

Cordialement
xplom 21944Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 07:04
bonjour montaco +1
oui c'est pas du TH, autant pour moi
ta solution est celle que j'aurai préconisé : eau chaude a fond...
y'a plus qu'a essayer...
Répondre
montaco 279Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 07:10
Affirmatif pour ça Attendons de voir la réponse de SARA espérant qu'elle prendra ensuite de bonnes douches
Bon dimanche
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !