Probleme eau tiède dans mes 3 robinets
Résolu
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
-
8 mai 2018 à 13:27
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 17 mai 2018 à 11:23
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 17 mai 2018 à 11:23
bonjour
Je laisse se post aujourd'hui pour vous faire par de mon problème qui est le suivant cela fait quelque temp que dans mes robinets j'ai de l'eau tiède moi qui aime l'eau chaude c'est embêtant
quand j'allume un des robinet sur l'eau chaude mon tuyaux qui envoie l'eau chaude plus précisément mon tuyaux PER chauffe je ressent une augmentation de sa chaleur donc je ne comprend pas pourquoi cette maudite eau chaude ne veut pas sortir de mes robinets
Merci de votre aide puisqu'elle soit je suis ouvert
Je laisse se post aujourd'hui pour vous faire par de mon problème qui est le suivant cela fait quelque temp que dans mes robinets j'ai de l'eau tiède moi qui aime l'eau chaude c'est embêtant
quand j'allume un des robinet sur l'eau chaude mon tuyaux qui envoie l'eau chaude plus précisément mon tuyaux PER chauffe je ressent une augmentation de sa chaleur donc je ne comprend pas pourquoi cette maudite eau chaude ne veut pas sortir de mes robinets
Merci de votre aide puisqu'elle soit je suis ouvert
A voir également:
- Ballon d'eau chaude bouillant
- Eau chaude devient tiède - Meilleures réponses
- Problème chauffe-eau gaz eau tiède - Meilleures réponses
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Branchement ballon eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Ballon eau chaude type cumulus 300L - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Trop plein ballon eau chaude - Forum Plomberie
- Remplissage ballon eau chaude - Forum Bricolage / outillage
27 réponses
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
8 mai 2018 à 14:30
8 mai 2018 à 14:30
bonjour gt.55 merci de cette réponse rapide comment pourrais-je savoir le quel de mes 2 robinet est defaillant car j'ai un robinet classique qui pour moi ne pourrais pas être defaillant .
Cordialement
Cordialement
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
14 mai 2018 à 22:40
14 mai 2018 à 22:40
bonsoir Marc
c est vrai que l on n'y comprends plus rien à votre question et surtout à toutes les réponses
vous avez un chauffe eau vertical de 200l
groupe de sécurité en entrée
sortie avec vanne gaz mais bon ça doit fonctionner avant tout fermer votre groupe de sécurité décompresser l eau chaude déconnecter votre tube PER de sortie eau chaude après la vanne jaune mettre un sceau en dessous ouvrir légèrement le groupe l eau chaude sort ou pas? on avisera la suite
c est vrai que l on n'y comprends plus rien à votre question et surtout à toutes les réponses
vous avez un chauffe eau vertical de 200l
groupe de sécurité en entrée
sortie avec vanne gaz mais bon ça doit fonctionner avant tout fermer votre groupe de sécurité décompresser l eau chaude déconnecter votre tube PER de sortie eau chaude après la vanne jaune mettre un sceau en dessous ouvrir légèrement le groupe l eau chaude sort ou pas? on avisera la suite
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
15 mai 2018 à 00:04
15 mai 2018 à 00:04
bonjour malin.21 merci de prendre part de ma cause !
je viens de faire votre manip j'ai fermer le GS puis décompresser l'eau.
L'eau qui en sortais étais très chaude vraiment très chaude ! puis j'ai déconnecter un peu le flexible PER après la vanne ce qu'il ma donné un filet d'eau puis j'ai re ouvert légèrement la vanne du GS et de l'eau froide sort du tuyaux alors que l'eau est très chaude dans le cumulus
Cordialement
je viens de faire votre manip j'ai fermer le GS puis décompresser l'eau.
L'eau qui en sortais étais très chaude vraiment très chaude ! puis j'ai déconnecter un peu le flexible PER après la vanne ce qu'il ma donné un filet d'eau puis j'ai re ouvert légèrement la vanne du GS et de l'eau froide sort du tuyaux alors que l'eau est très chaude dans le cumulus
Cordialement
Bjr, un robinet classic ne peut pas etre défaillant sinon il fuit et en général ca se voit ?? (grosse tache mouillée parterre)
a la limite un robinet mitigeur peut faire ce genre de pb mais comme on n a aucune vue de votre installation et par qui elle a été faite ca va etre du très vague ??
autre solution fermer le robinet d eau froide quand vous prenez une douche ??
a la limite un robinet mitigeur peut faire ce genre de pb mais comme on n a aucune vue de votre installation et par qui elle a été faite ca va etre du très vague ??
autre solution fermer le robinet d eau froide quand vous prenez une douche ??
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
8 mai 2018 à 18:48
8 mai 2018 à 18:48
merci de prendre du temp pour ce probleme alors pour te répondre icare95 oui cest pour ça que je restreint les suspect a 2 robinet sachant que celui de mon lavabo est classico coter gauche chaud et droit froid,
j'ai un mitigeur dans ma cuisine avec un pommeau qui me sert à sortir un jet multiple genre douche,
Dans ma douche je possède un mitigeur thermostatique donc juste avec un coter ouverture d'eau et de l'autre coter température donc impossible de couper l'eau froide !
Et pour répondre à ton autre question j'ai achetér cette maison il y a un peu plus de 3 ans et tout étais déjà la a part le mitigeur de la cuisine voilà.
si cela peut t'éclairer un peu plus
j'ai un mitigeur dans ma cuisine avec un pommeau qui me sert à sortir un jet multiple genre douche,
Dans ma douche je possède un mitigeur thermostatique donc juste avec un coter ouverture d'eau et de l'autre coter température donc impossible de couper l'eau froide !
Et pour répondre à ton autre question j'ai achetér cette maison il y a un peu plus de 3 ans et tout étais déjà la a part le mitigeur de la cuisine voilà.
si cela peut t'éclairer un peu plus
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
>
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
8 mai 2018 à 18:52
Si le problème a commencé après le montage du mitigeur de la cuisine, voir de ce côté...
Sinon, le thermostatique de la douche ?
Sinon, le thermostatique de la douche ?
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
8 mai 2018 à 18:59
8 mai 2018 à 18:59
non le problème est venu comme cela d'un coup d'un seul je pencherais plus sur le thermostatique aussi d'ailleurs je l'ai ouvert pour nettoyer la cartouche thermostatique et le laisser tremper dans le vinaigre.
mais ce qui est incompréhensible c'est que j'ai de l'eau chaude très chaude avec mon installation au fioul car j'ai aussi une chaudière et en se moment je veux voir la consommation en électricité que cela pourrais me faire donc ma chaudière est en off
mais ce qui est incompréhensible c'est que j'ai de l'eau chaude très chaude avec mon installation au fioul car j'ai aussi une chaudière et en se moment je veux voir la consommation en électricité que cela pourrais me faire donc ma chaudière est en off
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 09:02
15 mai 2018 à 09:02
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 09:09
15 mai 2018 à 09:09
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 11:32
15 mai 2018 à 11:32
essayez ce scan ça doit être plus lisible
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
15 mai 2018 à 11:55
15 mai 2018 à 11:55
Oua j'ai l'impression que vous étes un professionnel dans le métier parce que la je ni comprend rien de rien il faudrais que je refasse limite une grande parti de l'installation ! alors que lorsque j'ai emménager dans cette maison l'eau chaude était alimenter que par le cumulus il y aurais pus y avoir un truc qui fasse que cela ne marche plus comme avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
8 mai 2018 à 13:39
8 mai 2018 à 13:39
Bonjour,
Vous avez une "pollution" de l'eau chaude par de l'eau froide...
Un mitigeur thermostatique défaillant, par exemple, peut provoquer un retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude !
Voir tous les liens en bleu sous votre message...
Cdt
Vous avez une "pollution" de l'eau chaude par de l'eau froide...
Un mitigeur thermostatique défaillant, par exemple, peut provoquer un retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude !
Voir tous les liens en bleu sous votre message...
Cdt
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
8 mai 2018 à 16:54
8 mai 2018 à 16:54
Bonjour
Quel type de chauffe-eau, gaz, électrique ?
Si éléctrique, quelle contenance ? Quelle type de résistance ?
Certaines résistances ont 2, 3 éléments chauffants séparés, si l'un grille, ceci pourrait expliquer cela.
Quel type de chauffe-eau, gaz, électrique ?
Si éléctrique, quelle contenance ? Quelle type de résistance ?
Certaines résistances ont 2, 3 éléments chauffants séparés, si l'un grille, ceci pourrait expliquer cela.
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
bonjour lekabilien merci de me répondre
je possède un cumulus de 200l avec résistance thermostatique avec thermostat qui fonctionne
car je sachant pas par où commencer j'ai bien évidement commencer par le cumulus je l'ai vidanger puis ouvert et nettoyer de tout résidu de calcaire et autre la cuve est propre.
je possède un cumulus de 200l avec résistance thermostatique avec thermostat qui fonctionne
car je sachant pas par où commencer j'ai bien évidement commencer par le cumulus je l'ai vidanger puis ouvert et nettoyer de tout résidu de calcaire et autre la cuve est propre.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
8 mai 2018 à 19:12
8 mai 2018 à 19:12
"Résistance thérmostatique" ?
Un cumulus a ma connaissance c'est soit une termo-plongée, soit une steatite.
Si steatite et vu que c'est un 200 L, il se pourrait bien que ce soit un problème de résistance.
Combien de broches a cette résistance ?
Avez vous un appareil pour mesurer (ampèremètre) la puissance consommée (en ampères) pour la puissance cette résistance ? Cette dernière devrait être autour de 2400 w je pense, ça doit être écrit dessus.
Un cumulus a ma connaissance c'est soit une termo-plongée, soit une steatite.
Si steatite et vu que c'est un 200 L, il se pourrait bien que ce soit un problème de résistance.
Combien de broches a cette résistance ?
Avez vous un appareil pour mesurer (ampèremètre) la puissance consommée (en ampères) pour la puissance cette résistance ? Cette dernière devrait être autour de 2400 w je pense, ça doit être écrit dessus.
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
8 mai 2018 à 19:43
8 mai 2018 à 19:43
Oui je me suis perdu dans mes idées de robinetterie c'est une résistance stéatite qu'il y a dans mon cumulus
alors sur la mienne il n' y a pas de broche mais elle est pleine d'une matière bizarre qui me fait penser à de la terre cuite blanche dommage qu on ne puisse pas mettre de photo sur ce forum je te l'aurais partager
Oui j'ai multimètre je vais voir de ce pas
alors sur la mienne il n' y a pas de broche mais elle est pleine d'une matière bizarre qui me fait penser à de la terre cuite blanche dommage qu on ne puisse pas mettre de photo sur ce forum je te l'aurais partager
Oui j'ai multimètre je vais voir de ce pas
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
8 mai 2018 à 19:55
8 mai 2018 à 19:55
Bien sur que vous pouvez mettre une photo, je ne saurai vous expliquez cherchez un peu.
Ce que j'appelle broches, c'est les endroits ou sont branchés les fils éléctrique.
Ce que j'appelle broches, c'est les endroits ou sont branchés les fils éléctrique.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
8 mai 2018 à 20:02
8 mai 2018 à 20:02
Voila une résistance a 2 broches
Et voila une multi-broches
Si c'est cette dernière la votre, il faut la sortir et la contrôler soigneusement, croyez moi, parfois il est très difficile de trouver sans vraiment s'appliquer.
Sinon trouver un appareil pour la tester en marche pour voir ce qu'elle donne.
Et voila une multi-broches
Si c'est cette dernière la votre, il faut la sortir et la contrôler soigneusement, croyez moi, parfois il est très difficile de trouver sans vraiment s'appliquer.
Sinon trouver un appareil pour la tester en marche pour voir ce qu'elle donne.
ce qui serait bien c est de savoir avec quoi vous chauffez votre quand vous avez de l eau chaude et/ou de l eau tiède car dans ce cas il devient évident que les pb de robinetterie sont secondaire ??
avant de tout démonter il aurait fallut au moins savoir si la résistance est bonne ou pas pour ce qui est du chauffe eau électrique maintenant il n y a plus qu a vérifier si tout marche bien avec le fuel ?? ce qui confirmerait également que c est bien le ballon qui pose pb ??
avant de tout démonter il aurait fallut au moins savoir si la résistance est bonne ou pas pour ce qui est du chauffe eau électrique maintenant il n y a plus qu a vérifier si tout marche bien avec le fuel ?? ce qui confirmerait également que c est bien le ballon qui pose pb ??
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
8 mai 2018 à 21:06
8 mai 2018 à 21:06
Je suis actuellement sur mon cumulus la chaudière qui doit être faire sa petite maintenance est hors service elle n'agit plus du tout sur quoi que se soit,
Et oui j'ai essayer avant et tout a l'aire de bien marcher j'ai crus que en 1er a un problème de thermostat mais non il répond bien électriquement et ma résistance aussi donc je ne sait que faire et dans quelle direction aller
Et oui j'ai essayer avant et tout a l'aire de bien marcher j'ai crus que en 1er a un problème de thermostat mais non il répond bien électriquement et ma résistance aussi donc je ne sait que faire et dans quelle direction aller
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
8 mai 2018 à 22:15
8 mai 2018 à 22:15
salut
ben j'en reste au post # 1 qui me semble le plus logique , puisque l'eau est chaude au départ
ben j'en reste au post # 1 qui me semble le plus logique , puisque l'eau est chaude au départ
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
8 mai 2018 à 22:45
8 mai 2018 à 22:45
pour toi xplom ce serais une défaillance thermostatique ??
serais tu comment trouver le mitigeur défectueux ?
Cordialement
serais tu comment trouver le mitigeur défectueux ?
Cordialement
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
8 mai 2018 à 23:18
8 mai 2018 à 23:18
la douche à 99 %
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
9 mai 2018 à 00:24
9 mai 2018 à 00:24
Oui je suis aussi sur cette piste la xplom je devais le changé de toute façon mais bon ce sera une piste a 15Oe esperons qu'elle sera bonne
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
13 mai 2018 à 13:16
13 mai 2018 à 13:16
Bonjour
Vous dites que ce ch-eau est branché sur une prise, donc marche constamment. Si c'est le cas l'eau doit être chaude si le thermostat régule bien et si la résistance est celle d'origine et bien sur délivre bien sa puissance.
Avez vous changé la résistance ou le thermostat ou les 2 ?
Quel âge a ce ch-eau ?
A t-il était déjà détartré ? Quand ?
Si l'eau sort des robinets tiède elle doit sortir au moins tiède en sortie de ballon en dévissant le raccord de sortie eau chaude, sauf si, ouvrir un robinet, laisser l'eau tiède couler et elle se refroidit au bout de quelques minutes, alors possibilité de canne cassée.
Mais ce serait bien de trouver quelqu'un qui aurait un ampèremètre pour savoir ce que délivre la résistance en ampères. Car si plusieurs filaments reliés aux mêmes bornes, un peut être grillé donc la résistance ne délivre pas toute sa puissance.
Sans faire de vrais contrôle minutieux a chaque étape, difficile de trouver la véritable cause étant a distance.
Vous dites que ce ch-eau est branché sur une prise, donc marche constamment. Si c'est le cas l'eau doit être chaude si le thermostat régule bien et si la résistance est celle d'origine et bien sur délivre bien sa puissance.
Avez vous changé la résistance ou le thermostat ou les 2 ?
Quel âge a ce ch-eau ?
A t-il était déjà détartré ? Quand ?
Si l'eau sort des robinets tiède elle doit sortir au moins tiède en sortie de ballon en dévissant le raccord de sortie eau chaude, sauf si, ouvrir un robinet, laisser l'eau tiède couler et elle se refroidit au bout de quelques minutes, alors possibilité de canne cassée.
Mais ce serait bien de trouver quelqu'un qui aurait un ampèremètre pour savoir ce que délivre la résistance en ampères. Car si plusieurs filaments reliés aux mêmes bornes, un peut être grillé donc la résistance ne délivre pas toute sa puissance.
Sans faire de vrais contrôle minutieux a chaque étape, difficile de trouver la véritable cause étant a distance.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
Modifié le 13 mai 2018 à 13:44
Modifié le 13 mai 2018 à 13:44
A chercher le dernier message au milieu des autres je m'y perds, alors je donne suite ici.
L'eau est chaude, donc le ballon n'y est pour rien, chercher ailleurs.
Lignes pas isolées, trop grande longueur ?, mais le problème devrait exister alors depuis l'existence de l'installation.
Problème de robinets thérmostatiques ? Vous dites que le problème est aussi sur les mitigeurs, de ma mémoire je n'ai jamais rencontré cela avec un mitigeur ou robinet a croisillons.
Donc "pollution" de l'eau chaude par de l'eau froide comme cela a été suggeré, pourquoi pas mais ou, entre la sortie du ballon et tous les robinets ?
Est-ce vraiment tous les robinets ou seulement le ou les thermostatiques ?
... On parlait d'incohérence. La sortie eau chaude du ballon est brulante mais froide si dévissée ?
L'eau est chaude, donc le ballon n'y est pour rien, chercher ailleurs.
Lignes pas isolées, trop grande longueur ?, mais le problème devrait exister alors depuis l'existence de l'installation.
Problème de robinets thérmostatiques ? Vous dites que le problème est aussi sur les mitigeurs, de ma mémoire je n'ai jamais rencontré cela avec un mitigeur ou robinet a croisillons.
Donc "pollution" de l'eau chaude par de l'eau froide comme cela a été suggeré, pourquoi pas mais ou, entre la sortie du ballon et tous les robinets ?
Est-ce vraiment tous les robinets ou seulement le ou les thermostatiques ?
... On parlait d'incohérence. La sortie eau chaude du ballon est brulante mais froide si dévissée ?
bonjour lekabilien merci de prendre du temp pour moi !
alors en ce qui concerne le cumulus il a été fabriquée en 2013 cela est écrit en dessous donc vendu surement plus tard le cumulus étais déjà avant mon arriver dans la maison !
en ce concerne sa maintenance vu son soucis je l'ai ouvert nettoyer et changer le joint il y a un mois sinon tout le reste est d'origine !! je dispose d un ampèremetre classic a la maison mais au niveau utilisation je ne suis pas électricien
le problème cest ça que je ne comprend pas en ouvrant un des robinet le flexible est chaud mais quand je veut faire la manip de fermer arriver eau froide au GS et devisser a la sorti deau chaude l'eau est froide a ni rien comprendre quand même c'est assez casse tête
si j'essaie d'ouvrir un robinet deau chaude et que je dévisse au niveau du flexible serais ce utile ?
alors en ce qui concerne le cumulus il a été fabriquée en 2013 cela est écrit en dessous donc vendu surement plus tard le cumulus étais déjà avant mon arriver dans la maison !
en ce concerne sa maintenance vu son soucis je l'ai ouvert nettoyer et changer le joint il y a un mois sinon tout le reste est d'origine !! je dispose d un ampèremetre classic a la maison mais au niveau utilisation je ne suis pas électricien
le problème cest ça que je ne comprend pas en ouvrant un des robinet le flexible est chaud mais quand je veut faire la manip de fermer arriver eau froide au GS et devisser a la sorti deau chaude l'eau est froide a ni rien comprendre quand même c'est assez casse tête
si j'essaie d'ouvrir un robinet deau chaude et que je dévisse au niveau du flexible serais ce utile ?
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
13 mai 2018 à 19:05
13 mai 2018 à 19:05
Si le flexible est chaud en ouvrant un robinet, laissez l'eau chaude arriver.
Sinon faites venir un pro sur place, pour mesurer la consommation de la résistance il faut une pince ampérlétrique, mais si l'eau est vraiment chaude, du moins le tube de sortie, c'est que ça chauffe bien.
Je pense que toute les questions possibles ont été posées, mais sans retour a chacune d'elle car on est pas sur place pour voir, il est difficile de répondre a ce problème de loin.
Reprenez toutes les pistes soulevées et procédez par élimination, si vous ne trouvez pas, appelez un plombier ou un éléctricien, selon la conclusion que vous en aurez tiré de vos tests et recherches.
Si vous pensez que l'eau est vraiment chaude mais qu'elle n'arrive pas chaude au robinets, appelez un plombier.
Sinon faites venir un pro sur place, pour mesurer la consommation de la résistance il faut une pince ampérlétrique, mais si l'eau est vraiment chaude, du moins le tube de sortie, c'est que ça chauffe bien.
Je pense que toute les questions possibles ont été posées, mais sans retour a chacune d'elle car on est pas sur place pour voir, il est difficile de répondre a ce problème de loin.
Reprenez toutes les pistes soulevées et procédez par élimination, si vous ne trouvez pas, appelez un plombier ou un éléctricien, selon la conclusion que vous en aurez tiré de vos tests et recherches.
Si vous pensez que l'eau est vraiment chaude mais qu'elle n'arrive pas chaude au robinets, appelez un plombier.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié le 13 mai 2018 à 19:33
Modifié le 13 mai 2018 à 19:33
Bonsoir,
Évitez bien l'emploi "ampèremètre" si cela vous semble mystérieux , il en va de la vie de votre appareil.
Sur tout compteur est inscrit le coefficient (cerclé rouge) que vous pouvez aisément utiliser en wattmètre /heure
Une simple règle mathématique et en prenant en compte les autres appareils en fonctionnement pour un temps donné, vous obtiendrez l'énergie approximative mais exacte qui aura servie à chauffer votre eau en supposant qu'elle y rentre aux environs des 15°C.
Ceci vous permet sans démontage fastidieux de vérifier le fonctionnement de votre cumulus en observant seulement votre compteur aux moment où celui-ci sera sollicité.
(image cliquable)
Évitez bien l'emploi "ampèremètre" si cela vous semble mystérieux , il en va de la vie de votre appareil.
Sur tout compteur est inscrit le coefficient (cerclé rouge) que vous pouvez aisément utiliser en wattmètre /heure
Une simple règle mathématique et en prenant en compte les autres appareils en fonctionnement pour un temps donné, vous obtiendrez l'énergie approximative mais exacte qui aura servie à chauffer votre eau en supposant qu'elle y rentre aux environs des 15°C.
Ceci vous permet sans démontage fastidieux de vérifier le fonctionnement de votre cumulus en observant seulement votre compteur aux moment où celui-ci sera sollicité.
(image cliquable)
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
13 mai 2018 à 19:44
13 mai 2018 à 19:44
Bonsoir daniel26
Je ne suis pas électricien de métier donc..., je me suis très souvent servi de pince pour mesurer les résistances de ch-eau et cela n'a jamais causé aucun soucis pour quelque appareil que ce soit.
Quel risque existe t-il a cela et pourquoi ? Cet appareil est fait pour cela ? C'est précis et simple a faire.
Je ne suis pas électricien de métier donc..., je me suis très souvent servi de pince pour mesurer les résistances de ch-eau et cela n'a jamais causé aucun soucis pour quelque appareil que ce soit.
Quel risque existe t-il a cela et pourquoi ? Cet appareil est fait pour cela ? C'est précis et simple a faire.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié le 13 mai 2018 à 19:49
Modifié le 13 mai 2018 à 19:49
Il ne se trouve aucun risque avec la pince . Là où il est, c'est principalement avec les multimètres grand public des GSB .
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 mai 2018 à 20:02
13 mai 2018 à 20:02
Ah ok ! J'ai compris.
N'étant pas du métier je voulais être sûr et m'informer, et surtout ne pas faire prendre de risque a notre internaute.
Merci daniel26.
N'étant pas du métier je voulais être sûr et m'informer, et surtout ne pas faire prendre de risque a notre internaute.
Merci daniel26.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
13 mai 2018 à 20:06
13 mai 2018 à 20:06
Si on ne dispose pas de la pince , il faut nécessairement débrancher les fils , d'où son inconvénient .
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
13 mai 2018 à 21:56
13 mai 2018 à 21:56
Cette photo ci représente la sorti de leau chaude ou actuellement sans titre deau chaude le bout doré est chaud
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
13 mai 2018 à 21:57
13 mai 2018 à 21:57
en espérant que c'est photo puisse vous guider
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié le 14 mai 2018 à 07:07
Modifié le 14 mai 2018 à 07:07
A faire une photo , la vue du thermostat aurait été bien . Quels étaient les deux derniers chiffres à votre compteur à 21h 56 ???
Votre groupe sécurité dispose t'il d'une évacuation ?
Et si vous disposez d'une chaudière fioul aussi productrice d'eau chaude, montrez-nous les branchements hydraulique , il ne s'agirait pas que votre eau chaude issue du cumulus puisse réchauffer celle-ci lorsqu'elle est à l'arrêt .
Votre groupe sécurité dispose t'il d'une évacuation ?
Et si vous disposez d'une chaudière fioul aussi productrice d'eau chaude, montrez-nous les branchements hydraulique , il ne s'agirait pas que votre eau chaude issue du cumulus puisse réchauffer celle-ci lorsqu'elle est à l'arrêt .
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
14 mai 2018 à 10:36
14 mai 2018 à 10:36
Je n'ai pas regardé les chiffre du compteur hier soir mais sachant qu'il est brancher en permanence la consommation se fait tout au long de la journée !! au sujet du Gs non il ne dispose pas d'une évacuation malheuresement les ancien propriétaire ne l'on pas raccorder ! je vous met quelque photo en dessous de se post
Merci
Merci
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
14 mai 2018 à 10:43
14 mai 2018 à 10:43
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
14 mai 2018 à 10:52
14 mai 2018 à 10:52
Bonjour
Ch-eau couplé avec une chaudière. Je crois + a "la pollution" comme cela a été soulevé.
Je sors car la, n'est plus dans mes compétences.
Ch-eau couplé avec une chaudière. Je crois + a "la pollution" comme cela a été soulevé.
Je sors car la, n'est plus dans mes compétences.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
14 mai 2018 à 11:08
14 mai 2018 à 11:08
Vérifiez votre consommation en relevant les Kw /h de votre compteur un jour "J" puis, refaites le même relevé une semaine après .
Calculez le nombre d'heures qu'il se trouve dans une semaine afin de savoir si votre eau chaude ne se mélange pas à une plus "tiède".
Comme déjà précisé , il est peu probable que votre cumulus soit en cause , vérifiez ou faites vérifier les différents conflits "d'eau" qu'il peut avoir lieu entre votre chaudière et votre distribution sanitaire
Désolé, mais vos images ne nous montrent rien de précis d'autant que l'agrandissement est une option .
Calculez le nombre d'heures qu'il se trouve dans une semaine afin de savoir si votre eau chaude ne se mélange pas à une plus "tiède".
Comme déjà précisé , il est peu probable que votre cumulus soit en cause , vérifiez ou faites vérifier les différents conflits "d'eau" qu'il peut avoir lieu entre votre chaudière et votre distribution sanitaire
Désolé, mais vos images ne nous montrent rien de précis d'autant que l'agrandissement est une option .
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
14 mai 2018 à 12:36
14 mai 2018 à 12:36
donc il faudrait que je réalise une étude de consommation sur une semaine c'est ça ?
même si la chaudière ne marche plus il pourrais avoir un mélangé eau chaude et eau tiède ?
Cordialement
même si la chaudière ne marche plus il pourrais avoir un mélangé eau chaude et eau tiède ?
Cordialement
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
14 mai 2018 à 12:37
14 mai 2018 à 12:37
merci lekabilien de votre aide je vous en remercie
Cordialement
Cordialement
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
14 mai 2018 à 13:24
14 mai 2018 à 13:24
Pas de quoi
A la prochaine, pourquoi pas.
A la prochaine, pourquoi pas.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 mai 2018 à 18:52
14 mai 2018 à 18:52
j'ai vu l'image post# 50
il ne semble pas y avoir de ballon ecs dans cette chaudière
il ne semble pas y avoir de ballon ecs dans cette chaudière
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
14 mai 2018 à 19:00
14 mai 2018 à 19:00
Il se peut qu'il soit intégré à la chaudière au-dessus du corps de chauffe (elle ressemble étrangement à la mienne ).
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
14 mai 2018 à 22:20
14 mai 2018 à 22:20
je vois bien les sorties chauffage mais pas de sortie EF et ECS
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 mai 2018 à 22:27
14 mai 2018 à 22:27
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 mai 2018 à 22:33
14 mai 2018 à 22:33
je poursuis..
si l'eau chaude EC de la chaudière stoppée n'a pas sa vanne d'arrêt fermée, on peut peindre le circuit en bleu
a vos pinceaux paint..
si l'eau chaude EC de la chaudière stoppée n'a pas sa vanne d'arrêt fermée, on peut peindre le circuit en bleu
a vos pinceaux paint..
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
14 mai 2018 à 22:34
14 mai 2018 à 22:34
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 00:16
15 mai 2018 à 00:16
de l eau froide sort de quelle sortie de la sortie rouge c est à dire du côté gauche de votre chauffe eau soit sur la vanne jaune?
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 00:29
15 mai 2018 à 00:29
je viens de voir votre photo rajoutée il y a une heure de l arrière de votre chaudière et concernant les alimentations de celle ci en eau froide et eau chaude
donc vous travaillez avec une chaudière en production eau chaude et...EN PARALLÈLE avec un chauffe eau électrique
à mon avis vous avez les deux circuits d alimentation en eau froide ouverts fermer votre vanne jaune sortie chauffe eau et vérifier que vous avez du débit à vos robinets côtés eau chaude si c est le cas lors faut fermer votre alimentation eau froide chaudière au groupe de sécurité en bas vers les tubes fioul vous ne pouvez pas avoir les deux produceau chaude en simultané en PARALLÈLE puis ouvrir la vanne jaune et se doucher d autres observations à venir
donc vous travaillez avec une chaudière en production eau chaude et...EN PARALLÈLE avec un chauffe eau électrique
à mon avis vous avez les deux circuits d alimentation en eau froide ouverts fermer votre vanne jaune sortie chauffe eau et vérifier que vous avez du débit à vos robinets côtés eau chaude si c est le cas lors faut fermer votre alimentation eau froide chaudière au groupe de sécurité en bas vers les tubes fioul vous ne pouvez pas avoir les deux produceau chaude en simultané en PARALLÈLE puis ouvrir la vanne jaune et se doucher d autres observations à venir
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
15 mai 2018 à 07:40
15 mai 2018 à 07:40
oui de l'eau froide sort du coter de l'eau chaude donc coter gauche( rouge ) après avoir devisser le flexible pour avoir un filet d'eau .
même si la chaudière ne marche pas depuis 2 mois c'est a dire en en off complet le circuit en eau froid de ma chaudière pourrais jouer un rôle ?
Et petite question quand vous parler de la vanne jaune sorti chauffe eau vous parler bien de celle ci je vous met une pièces jointe en dessous
même si la chaudière ne marche pas depuis 2 mois c'est a dire en en off complet le circuit en eau froid de ma chaudière pourrais jouer un rôle ?
Et petite question quand vous parler de la vanne jaune sorti chauffe eau vous parler bien de celle ci je vous met une pièces jointe en dessous
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
15 mai 2018 à 08:17
15 mai 2018 à 08:17
fermez le GS de la chaudière si vous avez pas de vanne sur le circuit EC de celle ci
et bien sûr laissez tout ouvert coté B.EC élec
et bien sûr laissez tout ouvert coté B.EC élec
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 08:15
15 mai 2018 à 08:15
vous avez branché l eau froide alimentation chauffe eau à quel endroit ? je pense sur le même circuit que la chaudière alors il faudra mettre des vannes de sélection appareil chaudière ou chauffe eau je vais vous envoyer un croquis hydraulique sommaire vous aurez
un seul groupe de sécurité il faut gicler et remplacer l ancien sur le devant de la chaudière par le neuf à embase téflonnée
déplacer la vanne de sortie chauffe eau et la mettre une l arrivée eau et faire une réserve pour un vase d expansion sanitaire à cet endroit au cas où il faudrait l instaler
mettre une vanne 20/27 d isolement sur arrivée eau froide de votre chaudière
gicler et remplacer le tube PER circuit eau chaude et le remplacer par du cuivre risque d'éclatement
utiliser des raccords bicones à olive 20/27 x 18 ( je pense)
et ne pas trop serrer les bicones cuivre fragile
utiliser au besoin des flexibles 20/27
pensez. à détartrer votre réservoir chaudière cet été par le trou d accès situé je pense sur la partie haute
nettoyer aussi les filtres de votre mitigeur thermostatique situés au niveau des écrous de fixation
si après ça e marche pas je vous envois un chèque resto
un seul groupe de sécurité il faut gicler et remplacer l ancien sur le devant de la chaudière par le neuf à embase téflonnée
déplacer la vanne de sortie chauffe eau et la mettre une l arrivée eau et faire une réserve pour un vase d expansion sanitaire à cet endroit au cas où il faudrait l instaler
mettre une vanne 20/27 d isolement sur arrivée eau froide de votre chaudière
gicler et remplacer le tube PER circuit eau chaude et le remplacer par du cuivre risque d'éclatement
utiliser des raccords bicones à olive 20/27 x 18 ( je pense)
et ne pas trop serrer les bicones cuivre fragile
utiliser au besoin des flexibles 20/27
pensez. à détartrer votre réservoir chaudière cet été par le trou d accès situé je pense sur la partie haute
nettoyer aussi les filtres de votre mitigeur thermostatique situés au niveau des écrous de fixation
si après ça e marche pas je vous envois un chèque resto
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
15 mai 2018 à 11:59
15 mai 2018 à 11:59
alors la chaudière était inactive en production eau chaude ? c est la seule façon que ça puisse fonctionner ou bien vous aviez seulement de l'eau tiède
marc763
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
7
15 mai 2018 à 12:37
15 mai 2018 à 12:37
Oui quand je suis arriver dans la maison j'a chaudière ne marchais plus juste àllumer 1 fois par ans pour l'entretien et c'est tout.
il y a un ans en été je suis repasser sur le cumulus et l'eau étais bien bouillante normalement
Cordialement
il y a un ans en été je suis repasser sur le cumulus et l'eau étais bien bouillante normalement
Cordialement