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Volet bubendorff de 2007

Posez votre question jcp630 5Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 13:32 par Bubendorff
Bonjour,
J'ai 9 volets bubendorff.
Ils sont :
- soit commandés indépendamment par une télécommande ( 1 par volet);
- soit commandés en totalité par 1 télécommande;
- soit commandés par une horloge programmée.

Dans le cas de la commande par l'horloge ( et uniquement dans ce cas)
j'ai un volet qui ne descends pas de façon systématique ( la remontée se fait normalement) il bug environ 2 fois sur trois).

Le sav me dit qu'il faut changer l'ensemble moteur/carte, ce qui m'étonne car la commande individuelle et groupée fonctionne.

Avez vous deja rencontré ce probleme ? Auriez vous une solution ?.

Au prix du changement du moteur/ carte, j'aurai intéret à changer le volet quitte à changer de marque ( l'inconvenient j'aurai 2 gestions differentes).

Merci pour vos conseils

Jean claude
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Bonjour,

Le Pack Confort est composé d'une horloge radio, d'une télécommande ( type porte-clés ) et d'un module courant porteur MP2.

Il communique avec votre installation par le biais du courant porteur.

Afin d'essayer de vous aider, nous vous invitons à programmer 1 seul groupe de volets sur votre horloge et de configurer votre installation dans le groupe n°6 ( groupe jour ) c'est-à-dire F2 sur votre horloge.
Pensez à désactiver tous les autres, F1, F3 et F4 en plaçant toutes les petites barres sur la même ligne ( soleil ou lune ) et ceci pour tous les jours de la semaine.

Enfin pour configurer vos volets dans le groupe n°6 ( groupe jour ), il vous suffit de réaliser la manipulation ci-dessous sur tous les volets de votre installation :

1. appuyer sur les deux touches en même temps
2. relâcher UNIQUEMENT la touche montée
3. re-appuyer sur la touche montée
4. relâcher UNIQUEMENT la touche descente
5. re-appuyer sur la touche descente

( le volet bouge = acquittement )

6. relâcher les deux touches en même temps
7. appuyer 6 fois sur la touche montée
8. appuyer 1 fois sur la touche descente

( le volet bouge = acquittement )

9. refaire les étapes 1. à 8. sur tous les volets de votre installation


NB : Ce changement de groupe n'affectera pas votre commande centralisée effectuée via 1 télécommande.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Bubendorff 137Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 08:22
Bonjour,

Ce que vous nous décrivez n'est effectivement pas une horloge du Pack Confort mais une horloge radio ID2 actuelle.

Celle-ci communique par ondes radio avec un volet de votre installation équipé d'un moteur radio RG3. Celui-ci converti cette information radio et transmet les ordres de l'horloge radio ID2 aux autres volets de votre installation par le biais du courant porteur.

Dans ce cas la manipulation décrite dans notre réponse du 11/09 n'est pas valable.
Et le diagnostic du SAV est alors correct, il s'agit d'un problème de carte électronique située dans le moteur de votre volet récalcitrant. En effet votre volet SN 0481172800300127 date de 2004 et il se peut que son électronique de commande donne des signes de faiblesse.
Il faut savoir que sur votre installation de 2004, vos volets sont à la fois centralisables via le courant porteur et commandables individuellement par les télécommandes fournies d'origine.
Ces deux fonctions ( individuelle et groupée ) fonctionnent de manière indépendantes et par conséquent si l'une tombe en panne l'autre continue de fonctionner, ce qui explique votre symptôme.
Nous vous invitons, dans ce cas, à procéder au remplacement de votre moteur, ceci afin de résoudre votre problème. En effet nous ne commercialisons pas les cartes seules de nos moteurs dans un soucis de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Toutefois, nous assortissons cette mesure d'une extension de garantie de 5 ans pièces à la place des 2 ans habituellement proposés.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
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jcp630 5Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 18:25
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Dans les forums je constate que le prix du moteur + main d oeuvre est de 500 euros.
Pouvez vous me confirmer ce tarif ?
Ma télécommande actuelle fonctionnera t elle ou faut il que j'en rachete une autre ( quel est le prix)?
Ce changement sera t il totalement compatible avec mes volets existants ?
Dans le cas ou j'opte pour votre proposition, quelle est la marche à suivre? J' appelle le SAV ( sur quel numéro) ? Je recherche un installateur ? Je recherche une société de réparation de volet ?
Avec mes remerciements.
Jean claude P.
Répondre
Bubendorff 137Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:14
Bonjour,

Le coût conseillé pour 1 déplacement + 30 minutes de main-d’œuvre est de 99 € TTC hors coût du moteur.
Pour obtenir un chiffrage, il faut procéder comme suit :
1. faire votre demande d'intervention par Internet sur www.bubendorff.com, rubrique " demander une intervention"
soit
2. nous contacter par téléphone pour nous faire votre demande d'intervention en composant le 03.89.69.63.63. ( du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h ).

Cette démarche, permettra à un technicien de venir sur place et de vous établir un devis de réparation.

Lorsque nous remplaçons un moteur Bubendorff HS, nous veillons à ce que le nouveau moteur reste compatible avec le fonctionnement de votre installation d'origine, y compris avec les automatismes Bubendorff présents. ( centralisations, horloges etc... )
Toutefois, nos moteurs radios sont livrés avec une nouvelle télécommande remplaçant de fait l'ancienne.
Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Répondre
jcp630 5Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 13:26
Bonjour
Le déplacement pour établir le devis est il gratuit ainsi que l'établissement de ce meme devis ?
Remerciements
Jean claude P.
Répondre
Bubendorff 137Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 13:32
Bonjour,

Deux cas sont possible en passant par notre rubrique " demander une intervention " :

1. Si c'est un technicien Bubendorff qui fait le déplacement, le déplacement et le devis sont gratuit.

OU

2. Si c'est un réparateur qualifié, les conditions sont à voir avec lui lors de la prise de rendez-vous par téléphone.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
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Bonjour

Donner la référence de ce volet SN/............
latte du bas.
Notre intervenant prendra contact avec vous.
Cordialement.
jcp630 5Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 17:32
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Le n° SN est le suivant :
SN04 811728 003 001 27
Cordialement

Jean claude
Répondre
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