Bruit persistant de sifflement dans un radiateur.

Maxwell - Modifié le 21 oct. 2018 à 21:19
 Maxwell - 4 mars 2019 à 18:26
Bonjour,
J’ai recemment emménagé dans un appartement avec un chauffage commun pour tout l’immeuble. (Chauffage avec circuit d’eau). Dans une des chambres à coucher (ce qui rend la chose bien plus embêtante) un radiateur n’arrête pas de faire un bruit de souffle, un sifflement continu. Il fait cela avec la vanne fermée, et même la vanne + té de retour fermés... Le seul moment où le bruit s’arrête, c’est lors de la baisse de pression de la chaudière à 23:30. Je précise que le radiateur a été purgé 2 fois.
Un chauffagiste est passé et n’a pas su me dire d’où venait le problème.
Est-ce normal d’avoir ce bruit, sachant que c’est un vieux radiateur, ou bien y’a t’il réellement quelque chose qui cloche?
Merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée !
Max

7 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 18
21 oct. 2018 à 22:20
Bon courage à toi. bonne soirée ;)
13
Merci pour ton aide! Bonne soirée !
0
Encore une petite question bête, la chaudière et la pompe doivent être éteinte pour démonter un radiateur ou le fait de fermer les vannes suffit-il?
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 18
28 oct. 2018 à 23:06
Il faut fermer la vanne arrivé et le retour (en général, en bas). Ensuite tu purge le radiateur pour enlever la pression. Quand plus rien ne coule par la purge et si tu as toujours la pression sur ta chaudière, cela veut dire que tout est bien fermé. Donc après tu peut demonter ton radiateur.
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 18
28 oct. 2018 à 23:10
Désolé j'avais oublié que tu avais un chauffage commun donc tu ne peu pas vérifier la pression. Mais essaye ce que je t'ai dit. Ça devrai le faire ;)
0