Remplacer un détecteur de mouvement par un interrupteur

Benj.9.02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 11:38
Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 08:14
Bonjour, étant novice en électricité je me permets de vous poser une question car je souhaiterais retirer un détecteur de mouvement et le remplacer par un interrupteur simple. En effet, mon ancien propriétaire avait fait ce montage et à chaque coup de vent mon éclairage se déclenche tout le temps. Et bien sûr il n’a mis aucun interrupteur donc c’est directement relié à mon tableau électrique. Pourriez vous me faire un schéma simple ou me dire si je peut relier uniquement des fils entre eux pour avoir un éclairage forcé car j’ai acheté des ampoules connecté que je pourrais gérer depuis une application. Pour info il y a 3 fils, un fil bleu, un marron et une terre.
Ci joint une photo de l’installation existence. Merci d’avance !!!!

A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 344
7 févr. 2020 à 11:55
Bonjour,
S'il s'agit d'un éclairage via des "led" vous pouvez laisser dans l'état (c'est sécurisant car aléatoire) les led ne craignant pas les allumages répétitifs .
Cependant, vous pouvez installer un inter sur le fil de phase en ayant soin de faire le réglage d'une durée maxi sur votre éclairage .
8
Merci pour votre réponse. Et dans le cas où je souhaite boycotter complètement le détecteur de mouvement, comment raccorder pour mettre un interrupteur à la place ?
-1