La bobine du contacteur jour nuit Legrand

joupir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 11 févr. 2024 à 16:31
Carminas Messages postés 4063 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 11 févr. 2024 à 18:14

Bonjour, je viens de lire uncertain nombre de post sur ce fameux contacteur . Beaucoup de réponses qui se recoupent..Initialement  l'installation comportait un fusible 10 Amp, un disjonteur differentiel 25 Amp et un contacteur  le tout de marque Legrand.

Comme beaucoup, en marche forcé ca va tres bien, en automatique rien. 

Cet ensemble   d'origine à connu trois types de compteur sans jamais poser de probleme.

J'ai donc enrepris de changer ce fameux contacteur. pas de changement. Le contacteur est une marque de substitution avec l'implantation des bornes identique au Legrand.

premiere question si je shunte les bornes C1 C2 que peut il se passer ?

Mais je prefererais aller au plus simple comme ci après.

Puis je remplacer ce dispositif par l'installation d'une minuterie supportant la puissance suffisante pour le chauffe eau. La fonction jour nuit doit je pense etre prise par Linky sans avoir besooin de ce contacteur.

avec mes remerciements anticipés 

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4063 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 1 857
Modifié le 11 févr. 2024 à 18:16

Bonjour

1/ 

si je shunte les bornes C1 C2 que peut il se passer ?

Vous parlez du C1C2 du Linky ?

Si vous le shunter, le contacteur doit s'enclencher (si le circuit de commande du contacteur est opérationnel).

Assurez vous également que :

  • le Linky bascule bien en HC
  • l'affichage du Linky indique bien "Contact sec fermé pendant les HC"
  • Le fusible du Linky n'est pas grillé

2/

Puis je remplacer ce dispositif par l'installation d'une minuterie supportant la puissance suffisante pour le chauffe eau. La fonction jour nuit doit je pense être prise par Linky sans avoir besoin de ce contacteur.

Non

Le contact de l'horloge, remplace le contact C1C2 du Linky. Il faut garder le contacteur J/N

Sinon, la durée de vie des contacts de l'horloge sera réduite (contacts pas conçus pour comuter régulièrement de fortes puissances) et vous n'aurez pas de marche forcée avec retour automatique

Avant :

Après :

0