Contacteur jour/nuit pour piloter 2 cumulus

Résolu
JLB3107 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 30 janv. 2021 à 19:13
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 07:03
Bonjour,
J'ai construit 2 gîtes espacés de quelques mètres et alimentés sur un seul comptage 12kw/60A. Chaque gîte est équipé de son propre tableau avec contacteurs j/n disjoncteurs 20 A et 2 A dédiés. Je souhaitai savoir comment piloter les 2 cumulus en heures creuses sachant que je n'ai qu'un seul contact EDF puisqu'un seul comptage ! pour info j'ai passé 2 fils depuis le linky qui arrivent dans mon coffret de répartition, et depuis là 2 fils repartent dans chaque gîte ! (donc 4 départs depuis le coffret de répartition )
Merci à tous
JLB
A voir également:

9 réponses

Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 896
Modifié le 2 févr. 2021 à 07:08
Bonjour

De toute façon cela ne peut pas faire de mal d'avoir passer les fils pour l'asservissement heure creuse, même s'il ne servent pas.
Aujourd'hui l'avantage tarifaire n'est pas en faveur de l'option heures creuse, mais rien ne dit que cela ne changera pas dans quelques années, surtout avec le compteur Linky, qui permet aux différents fournisseurs d'énergie d'offrir pas mal de variantes de tarif (heures creuse weekend, heures super creuses...)

Au cas où, au final vous ayez besoin un jour de faire un asservissement de vos 2 chauffe-eau, j'ai une autre version de mon dernier schéma, peut être plus claire :

Les disjoncteurs sont en 40A et pas 63A, mais le principe est le même.
2