Contacteur jour/nuit pour piloter 2 cumulus
Résolu
JLB3107
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
30 janv. 2021 à 19:13
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 07:03
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 07:03
A voir également:
- Schéma contacteur jour nuit
- Branchement contacteur jour nuit - Meilleures réponses
- Cablage contacteur jour nuit - Meilleures réponses
- Schema contacteur jour nuit - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto ✓ - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Cablage cumulus supplementaire - Forum Electricité
- Contacteur jour nuit hager schéma ✓ - Forum Electricité
9 réponses
Carminas
Messages postés
4215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 896
Modifié le 2 févr. 2021 à 07:08
Modifié le 2 févr. 2021 à 07:08
Bonjour
De toute façon cela ne peut pas faire de mal d'avoir passer les fils pour l'asservissement heure creuse, même s'il ne servent pas.
Aujourd'hui l'avantage tarifaire n'est pas en faveur de l'option heures creuse, mais rien ne dit que cela ne changera pas dans quelques années, surtout avec le compteur Linky, qui permet aux différents fournisseurs d'énergie d'offrir pas mal de variantes de tarif (heures creuse weekend, heures super creuses...)
Au cas où, au final vous ayez besoin un jour de faire un asservissement de vos 2 chauffe-eau, j'ai une autre version de mon dernier schéma, peut être plus claire :
Les disjoncteurs sont en 40A et pas 63A, mais le principe est le même.
De toute façon cela ne peut pas faire de mal d'avoir passer les fils pour l'asservissement heure creuse, même s'il ne servent pas.
Aujourd'hui l'avantage tarifaire n'est pas en faveur de l'option heures creuse, mais rien ne dit que cela ne changera pas dans quelques années, surtout avec le compteur Linky, qui permet aux différents fournisseurs d'énergie d'offrir pas mal de variantes de tarif (heures creuse weekend, heures super creuses...)
Au cas où, au final vous ayez besoin un jour de faire un asservissement de vos 2 chauffe-eau, j'ai une autre version de mon dernier schéma, peut être plus claire :
Les disjoncteurs sont en 40A et pas 63A, mais le principe est le même.