Moteur de réfrigéteur en panne?

benoty - 7 mai 2011 à 01:16
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 mai 2011 à 08:58
Bonsoir à tous,


Je viens vers vous suite à un soucis de réfrigérateur. En substance, voilà la petite histoire de la panne:

Je rentre tranquillement du boulot ce soir et en ouvrant mon réfrigérateur, surprise, les aliments du compartiment haut sont chauds...très chauds, ceux du milieu tièdes et ceux du bas à température ambiante.

La porte avait bien l'air fermé, j'en déduis un mauvais contact du contacteur de l'éclairage qui doit chauffer en continu depuis un temps indéterminé. Poussant mes investigations plus avant (mais pas trop quand même étant bricoleur du dimanche), je m'aperçois que le moteur n'émet plus aucun bruit et que le voyant de marche de l'appareil est éteint (alors que l'appareil est branché sur une prise qui n'a pas disjoncté).
Là, je panique un peu car le frigo plus congélo doit contenir à peu près 300 euros de nourriture il me faut réagir vite. Mais comment?

Aller acheter un autre frigo est une possibilité mais avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si je ne passe pas à coté d'une réparation simple type disjoncteur de moteur caché quelque part dans le frigo ou autre réparation basique qui permettrait d'éviter des frais relativement important. Parcequ'un frigo fusillé à cause d'un faux contact d'éclairage, ça me ferait mal et je commence déjà à maudire brandt mentalement de n'avoir pas envisagé ce cas de figure lors de la conception de son matériel.

Si une bonne âme pouvait m'éclairer, vous me rendriez un sacré service.

Merci d'avance.

Benoty.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
7 mai 2011 à 08:58
bonjour, j'ai lu tout votre post et il manque la reference de votre appareil ce qui est dommage .... il faudrait regarder du coté du thermostat (shunter celui ci voir si votre compresseur (moteur) demarre
0