Lames composités abimées, comment faire ???

laid salhi - 27 juil. 2011 à 17:17
 Nanard01 - 27 juil. 2011 à 20:13
Bonjour,

j'ai installé une terrasse lame composite baya jusque là tout était parfait.
Viens le moment des finitions, on colle les baguettes de finition avec du silicone marron et là c'est le drame !! le silicone ressort de dessous les lames : première erreure, on a lissé le silicone, donc y a des traces de silicone un peu partout le long des baguettes, deuxième erreure on a gratter avec une éponge, du coup on a blanchi les lames. alors avant d'enchainer les bétises supplémentaires, est il encore possible de faire quelquechose ?? pouvons nous teindre les lames ?? je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Bonsoir,

Vous avez gratté avec une éponge abrasive ?

Si c'est le cas vous avez attaqué le polyéthylène contenu dans ces lames (environ 30%), et en le grattant il a blanchi.

Il faut chauffer légèrement la zone blanchi pour quelle retrouve ça couleur.

Faite un essai avec une chute, faite lui subir le même traitement que les lame de la terrasse, pour que le morceau blanchisse, chauffer la zone blanchi avec un sèche cheveux placé très près et surveiller la surface, elle devrait redevenir a sa teinte normal si mon idée est bonne.

Sinon, il faut essayer de chauffer un peu plus fort avec une lampe comme ca:

http://www.lesroisducommerce.fr/Materiel-professionnel,Nos-Metiers,Outillage-du-soudeur,Lampe-a-souder-dir11100/Lampe-a-souder-CAMPiNGAZ-vt1-5506.0000.html

Mais passez rapidement la flamme sur la zone, plusieurs fois si ca ne part pas, n'insistez pas trop la lame risque de fondre ou de se déformer.



Si ca marche appliqué aux lames de la terrasse


Cdlt
2