Pose de lame de terrasse composite baya de chez casto [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 14 nov. 2018 à 06:42
Bonjour,
je dois faire un térrasse en composite avec des lames de chez casto (baya grise)
je met des lambourdes tous les 40cm
ma question est
je dois visser mes lames sur les lambourdes oui ou non
si oui une lames sur deux
merci de me renseigner
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
1694
Dernière intervention
1 mai 2013
0
Merci
Bonsoir, non visser chaque lames pour la tenue et le joint entre deux dois rester égal
Commenter la réponse de Daniel LOISON
Messages postés
7
Dernière intervention
23 juillet 2014
0
Merci
Bonsoir,
Non, vous pouvez utiliser des clips vendus à part qui vous permettront de ne pas avoir de vis dans vos lames.
Je vous conseille ce reportage concernant la pose d'une terrasse composite sur lambourde : http://tousaujardin.kegtux.org/content/pose-dune-terrasse-en-lame-composite-sur-lambourdes
Christophe3323
Messages postés
7
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
Suite à un problème avec l'hebergeur, le reportage est accessible ici : http://jardinetmaison.fr/content/pose-dune-terrasse-en-lame-composite-sur-lambourdes
Commenter la réponse de Christophe3323
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2
Dernière intervention
16 juillet 2013
0
Merci
Êtes vous sur de la régence ?
Lames de terrasses baya de castorama .
Gros problème de déformation surtout avec la chaleur, elles se déforment sur les bords et il est très désagréable de marcher dessus. Nombreuses casses et il est très difficile de changer les lames du milieu (démontage à l inverse du montage alors on imagine pour changer une des premières).
Même problème avec les cornières de finition...
Que se soit sur lambourdes ou directement sur dalle béton la température a la surface de la dalle est supérieur à 60 d l été (brûlant).
Ces lames classable sont super de loin et pas longtemps...
À+
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous et je ne sais plus quoi faire on ne veut pas me rembourser existe-t-il une association de consommateur à ce problème
Commenter la réponse de Fan junior
Messages postés
2
Dernière intervention
16 juillet 2013
0
Merci
Lames emboitables ou clipsables ....
Commenter la réponse de Fan junior
0
Merci
Bonjour, j'ai posé une terrasse BAYA il y a 2 ans sur lambourdes de 40M2.
Je n'ose même pas publier d'images, de craintes que vous ne me preniez pour un incompétent !!!!!
60 degrés au soleil..... on adore !
Dilation des lames .... il suffit d'enjamber la colline !
Fracture des lames... ça peut avoir son effet !
Effet tuile.... il suffit de lever sa chaise, pourquoi vouloir la tirer?
Castorama s'en fout.... on part en procédure ..... ça les réveilles....mais on attend toujours !
Franchement, si il y a une marque à ne pas utiliser c'est bien BAYA de chez Casto, les effets ne sont pas immédiats, mais vous en aurez pour longtemps !
Pour tous les déçu des lames composites soltera, baya ou blooma, faites comme moi, contactez le conciliateur de justice de votre commune, il y en a un c obligatoire, et casto vous dédommagera ....
Pour info castorama n a jamais voulu reconnaître que le produit est de très basse qualité, et donc que se soit avec la dgccrf, ufc que choisir, il n y a que le conciliateur de justice qui puisse se faire entendre, et c est gratuit.
Casto a remplacé la totalité de mes 60m2 par du carrelage ext avec colle et joint après le courrier du conciliateur.
N hésitez pas a contacter si vous souhaitez un complément d info.
Paul-Bernard Haut
Messages postés
21439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonsoir Bricolor.
C'est sympathique de votre part de dire aux internautes de vous contacter pour complément d'info, mais comment le peuvent-ils? Les messages sur ce forum ne doivent jamais comporter les coordonnées personnelles des internautes.
Vous devriez donc vous inscrire pour devenir membre de ccm. C'est gratuit et sans engagement, et ça permettra à tous les autres membres de vous contacter en messagerie personnelle.
Merci d'avance. Cordialement.
Commenter la réponse de Pascal
Messages postés
1
Dernière intervention
13 novembre 2018
0
Merci
Bonjour j'ai exactement le même problème avec mes lame composite acheter chez chrétien matériaux Amiens ils ne veulent rien savoir j'ai les lames qui se déforme qui se casse se fendent je pense quels sont de très mauvaise qualité j'ai demandé un autre matériaux et non un remboursement pour arranger les choses mais ils ne veulent rien savoir que puis-je faire cela fait 3 ans que ça dure et là je n'en peux plus
stf_jpd87
Messages postés
49193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour Sasealan.

Poser votre question sur notre forum consommation. ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
Cordialement.