Mon tambour ne tourne plus

PAF82 - 5 déc. 2011 à 15:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 déc. 2011 à 09:52
Bonjour, je dispose d une machine a laver Gorenje w 981 ce matin je me suis aperçue que le cycle de la machine se faisait normalement, mais pour autant le tambour ne tourne pas ni pour lavage ni pour essorage. J ai regarde ma courroie celle-ci et tendu comme il faut, j ai regarder mon condensateur il n est pas boursouflé donc il ne me semble pas endommagé. Par contre, lorsque le cycle de la machine et sur lavage ou essorage j ai l impression d entendre un bruit comme si le moteur n arrive pas a ce mettre en marche (bruit sous tension continue) est ce que c est les charbon dans ce cas comment puis je vérifier ? ou c' est le moteur ou bobine qui est mort. Je dois faire appelle a un réparateur mais comme mes finances sont légères si je peux me faire la réparation je n en serais que plus satisfait. Mais j a i bien peur que mon budjet en prenne un sacré coup. SI DANS LE CAS OU C EST LE MOTEUR PENSEZ VOUS QUE LA MEILLEUR DES SOLUTIONs NE SOIT PAS L ACHAT D UNE AUTRE MACHINE

Tres cordialement
PAF82

2 réponses

Hello
Bon le problème est bien posé
Si le moteur ronfle on pense tout de suite condensateur
Pour essai enlever la courroie ,mettez en route et essayez de faire tourner le moteur avec un outil en bois (spatule) pas les mains
Si ça part c'est le condensateur qui est mort
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
6 déc. 2011 à 09:52
bonjour, alors dans un 1er temps, si vous avez un condensateur de démarrage, vous n'avez pas de charbons et inversement, si vous avez des charbons, vous n'avez pas de condensateur .... donc qu'avez vous ??? dites nous ce qu'il y a d'écrit sur votre condensateur exemple 8uF ???
0