Bonjour, j'ai 9 fenêtres à changer par mes propres moyens. Pouvez-vous m'aider ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 18:57
Pas d'expérience, et quand je vois différent devis... Maison ancienne, plusieurs taille de fenêtres, certains linteaux à changer Certaines fenêtre sont à poser sur de la pierre (façade de maison) et d'autre à poser sur mur en parpaing (extension). Une fenêtre d'une chambre dont le dormant était pourri.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:57
Dommage sur tu habites assez loin ... BODILIS (29400) à 6 ou 700km, sinon je t'aurai montré pour une fenêtre ou 2, et tu aurai fait le restant tout seul. Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un long travail minutieux. Regardes un catalogue Lapeyre par exemple pour voir si tes dimensions existent ou pas. Après, il faut savoir si tu vas installer des fenêtres en bois ou en PVC, car la technique de pose est légèrement différente. Dans les 2 cas, il te faudra un niveau précis, pas un modèle chinois à 2 euros qui n'est pas droit. Si tu les prends chez Lapeyre, ils peuvent te fournir des pattes en ferraille à sceller dans des réservations (trous) dans les murs avec du ciment rapide (de préférence). Quelques vis de bonne dimension pour fixer ces pattes une fois la fenêtre en place et de niveau, tu scelles avec le prompt, et tu ne touches pas à ta fenêtre pendant un ou deux jours, le temps que celà prenne bien. Tu n'enlèves pas les cales de jeu dans les fenêtres tant que tu n'as pas fini la pose en totalité. ! Par la suite, tu bouches le tour de la fenêtre avec un mortier et une truelle langue de chat (petite truelle fine) en protégeant ta fenêtre avec un ruban adhésif de protection. Et hop, tu recommences avec les autres ... (je viens d'en changer 13 chez moi plus 3 portes)
2