Peindre une pièce en plusieurs fois

Résolu/Fermé
Tulis - 14 avril 2012 à 19:36
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2022 à 12:10
Bonjour,

J'habite dans un (grand) studio de 35 m2 et je dois refaire les peintures de la pièce principale mais l'appartement est encombré de meubles et affaires.

Est il possible de procéder à la peinture des murs par étapes ? C'est à dire en faisant un pan de mur à la fois.

Surtout que sur certains endroits, j'ai un gros travail d'enduit et ponçage à faire avant.
Y a t'il des risques de démarcations visibles si je procède comme cela ?

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

1 réponse

anroma74 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 15
14 avril 2012 à 23:25
bonsoir il ni y a pas de probleme mais je vous conseil de preparer la totalité de vos mur (enduit , ponçage) avant de commencer le moindre pan. c'est surtout la préparation des murs qui est importante et de peindre sur des mur sains et depoussierer sinon c'est là que ça risque de faire des traces , si vous peignez un mur et poncer le pan d'à coté ensuite ça sallira forcement votre precedent travail.
Bon courage
1
Merci pour vos précieux conseils !

Et si je fais un pan de mur (enduit + ponçage + peinture) et que j'attends par exemple la semaine suivante pour faire une autre partie de la pièce ... est ce que le problème se posera de la même façon ?

Car le souci est de déplacer mes meubles pour travailler .. si je dois d'abord tout poncer/enduire pendant plusieurs we, puis refaire la même manip pour peindre .. ça me fait le double de boulot.

J'espère que vous me répondrez ;o)
0
coyacdeco89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 2 > Tulis
12 janv. 2022 à 08:05
cool raoult : ne panique pas. pour un murs, tu recules tes meubles de 50 cm environ, tu bâches avec du carton de récupération en scotchant tous les cartons entre eux pour pas que la poussière se glisse en dessous. tu lessives avec de la saint marc et avec une balayette, et rince à l'éponge. tu grattes bien toutes les fissures, tu prends un enduit Toupret multfonction et tu peux reboucher et enduire ,en plusieurs passes si tu veux. si c'est humide, un petit chauffage d'appoint suffit. après 24/48 heures,tu ponces avec un abrasif P 100. tu peux peindre avec 12 h entre tes 2 couches. tu débâches, remets tes meubles en place, boit un coup et refais la même chose pour le mur suivant. surtout, n'achète ta peinture que chez un fournisseur professionnel : castorama, leroy merlin, bricomarché, tu oublies
2
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 139 > coyacdeco89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
12 janv. 2022 à 12:10
IL Y A 10 ANS... tu creuses profond.
2
alphonse2d Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 3
20 avril 2012 à 20:27
bah avec des copains la pièce peut ce faire en une journée!
ça revient au même en temps ce que tu dit!
mais c plus compliqué
.... vu que tu sort tout de la pièce dans tout les cas?
0