Signaler

Panne d'un lave vaisselle siemens aqua sensor erreur E 24 [Résolu/Fermé]

Posez votre question simone - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 14:41 par Bep
Bonjour,
je ne retrouve plus ma notice,

l'acaht date de moins de deux ans

panne

au bout de 3 ou 4 minutes, avec tous les programmes, l'erreur indique à l'endroit de la durée du cycle

un 3 à l'envers et la durée ex : durée du cycle 1H 28 erreur 3 à l'envers 24

qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses rapides.
Utile
+122
plus moins
Bonjour, et vive la force des forums,
Siemens

J'ai résolu ce message erreur E24 (avec affichage symbole du petit robinet)
En fait, c'est un défaut du fabricant, mais ouf, il y a une solution:

1) Lancer votre programme ou cycle et, attendez moins d'une minute.
2) Ouvrez la porte et attentez 1 seconde
3) Refermez la porte, tendez l'oreille ... l'eau arrive et c'est parti

Je sais ce n'est pas super sexy, mais ça marche...ouf
Jean François de Toulouse
Tifanie84- 14 mars 2017 à 09:17
Merci beaucoup et bravo pour la solution!!!!
Répondre
collan- 30 avril 2017 à 09:50
Superbe cela fonctionne, à merveille, j'ai nettoyé le filtre du fond et effectué la simple manoeuvre en début de cycle les 30 premières secondes et ouvert la porte et refermer aussitôt .
Merci
Répondre
em- 29 juin 2017 à 20:08
Merci Jean François
Répondre
Bep- 22 sept. 2017 à 14:41
Merci beaucoup de votre perspicacité
Répondre
Utile
+13
plus moins
bonjour,

donc le code erreur est E24 nettoyez vos filtres surtout celui de fond de cuve et cela devrait repartir
Utile
+6
plus moins
Rien avoir avec l'aquastop je possède ce lave vaisselle et sa vient de la tablette électronique. Je suis apprenti plombier et j'ai remplacer l'aquastop sur cette machine et rien et si vous taper sur la plaquette électronique sa part tout seul.
Donc c'est le constructeur qui a mit quelque chose dans la tablette électronique qui fait que sa tombe en panne. Voila je ne conseillerai plus un siemens a un client ou pour mon utilisation personnelle.
Utile
+3
plus moins
bonjour, le code erreur E24 correspond le plus souvent à la chambre de compression qui est bouchée.
il faut démonter le coté du lave vaisselle et essayer de la déboucher en y envoyant de l'air ou de l'eau ou les deux (c'est ce que j'ai fait).
penser à nettoyer votre lave vaisselle de temps en temps .
Utile
+2
plus moins
merci de vos réponses

j'ai retrouvé la notice sur internet cela m'est très utile,

j'ai nettoyé les filtres mais pas d'amélioration

en nettoyant le filtre du fond peut-être l'ai je mal remis l'eau ne s'écoule plus,

je vais sûrement faire appel à un tehnicien....

merci encore
stf_la ,stuiste- 17 avril 2014 à 15:24
ou la tu trouver????
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Plus sérieusement je doute fort de votre raisonnement ,si en tapant sur votre platine la machine repart, il faut vérifier les soudures de cette platine "soudures sèches". Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'industriel à inclure dans son programme une panne. Panne qui pourrait être détectée par des électroniciens programmeurs, et se retourner contre lui.
Cordialement
alexccr- 11 nov. 2012 à 15:46
Bonjour, c'est ce que j'ai constaté maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez.
Je comprend votre point de vue car cela m'a également étonné.
def_- 11 févr. 2013 à 08:23
L'obsolescence programmée existe depuis le début du XXe siècle.
raouldebutte- 27 oct. 2014 à 23:03
Bonsoir,
cela fait une semaine que je cherche la cause du E24 picotgramme de l'arrivée d'eau allumé. Il suffit bien de lancer le programme voulu, ouvrir la porte la minute passée pendant 1 à 2 secondes puis refermer la porte. Miracle, le LV se remplit d'eau et fonctionne de nouveau depuis. La seule contrainte est d'attendre que la première minute s'écoule pour ouvrir la porte puis la refermer. Merci pour le TUYAU :)) qui nous a fait économiser quelques centaines d'euros temporairement.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Je viens de résoudre le problème e24 de mon lave vaisselle.
Le problème vient de l'évacuation de l'eau qui se bouche ou de la pompe qui fonctionne mal.
j'en ai mis un demi-litre de liquide qui débouche les tuyauterie (très puissant) dans le fond du lave vaisselle j'ai attendu 4/5 minutes puis j'ai lancé un programme (sans vaisselle à l'intérieur bien entendu). J'ai répété cette opération une fois encore durant la semaine et depuis tout va bien.
Utile
+1
plus moins
oui cela parait plus raisonnable et merci de nous tenir au courant de la suite !!
Utile
+1
plus moins
Bonsoir alexccr

Si vous suivez le forum vous constaterez que toutes les marques sont touchées par des problèmes, la seule machine qui ne soit jamais tombée en panne puisque pas de question à ce sujet est l'être humain donc retrousser les manches et avec de l'huile de coude, bonne vaisselle.
alexccr- 10 nov. 2012 à 18:23
Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec vous au sujet de la vaisselle faite à la main. Mais je trouve que c'est vraiment scandaleux que LaPlupart des machines ne veulent plus marcher à cause de la tablette électronique qui fait croire à une panne alors qui en a pas. L'eau n'arrive "e24" c'est la machine qui décide de ne pas envoyer l'eau et je vois que sur cette machine c'est toujours la même panne. La puce à été programmer pour ne plus fonctionné. Je peux l'affirmer car je me suis amusé à démonter toute la machine. C'est juste pour dire que ceux qui le même problème savent d'où cela vient.
Utile
+1
plus moins
J' ai appliquer les 2 méthodes, taper sur l' electronique, ouvrir refermer la porte fissa puis..... retaper sur l' electronique lors du non enclenchement, çà fonctionne.. dans un bruit pas catholique mais çà fonctionne

l' obsolescence programmée n' est pas une foutaise mais bien la triste réalité.
Tecelectro 1Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 23:54
Bjr . Pas d obsolescence programme , pas de panne provenant de la carte électronique le soucis vient de la pompe de cyclage . Soit quelque chose dedans , soit la pompe de cyclage en elle même . Après y a des techniciens pour dépanne l électroménager .
NICOMAY- 10 janv. 2015 à 15:13
Incroyable mais le coup de la porte fonctionne...
on verra jusque quand.
Ed- 2 févr. 2015 à 22:09
Je confirme. Aussi incroyable que cela paraisse le fait de lancer le programma et d' ouvrir la porte an bout de 1 min fonctionne!!!!
Un peu contraignant, mais beaucoup d'économie .
Lepepinoben- 29 mars 2015 à 13:48
Super conseil efficace
jr 72- 29 avril 2015 à 17:44
merci pour la solution de la porte ça marche après 2h00 de démontage !!! joel 72
Utile
+1
plus moins
Merci , le tuyau est vraiment fiable, ça marche . cela m'est arrivé avec le cycle rapide .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !