Signaler

Comment faire un ragréage sur un vieux sol en béton ?

Posez votre question SBB - Dernière réponse le 24 mai 2011 à 16:20
Bonjour à tous. Je souhaite faire un ragréage (en vu de poser un carrelage) sur un vieux sol en béton (20ans) mais sali par le temps (ancien débarras-buanderie) type de salissures: léssive, terre. Que dois-je faire? d'autre part, dois-je ragréer avant de mettre mes cloisons (rails + plaques de plâtre) ou bien le contraire ? merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
salut pour réagréer ton sol il faut qu'il soi sec propre et bien aspirer( donc terre et lessive a nettoyer), certain te dirons de pratiqué le test de la goute d'eau pour voir la porosité de ton sol pour savoir si tu dois mettre un primaire d'accrochage ou pas......moi je te conseil d'en mettre un tu ne sais jamais quel surprise te réserve ton support . si tu dois faire une 2éme passe de réagréage passe aussi une 2eme couche de primaire sur ta 1ere passe de réagréage apres son séchage complet . si tu met du carrelage c'est bon pres pour la pose et le callepinage ,mais si c'est pour posser un revetement pvc du style lino il faudra le poncer pour enlever les bosses ( les produits ons beau etre autolissant ils auras toujours quelques imperfections) l'outillage qu'il te faut pour le primaire une brosse ( pinceau) et un rouleaux (une perche pour ne pas etre a genoux quand tu passe rouleau) pour ma par j'essaie toujours de garder des veilles brosses et rouleaux pour ce genre de travaux comme ca pas de regret tu les jettes apres l'outillage qu'il te faut pour ton reagreage : une paire de genoullieres une lisseuse flammande , une persceuse regler sur 500 tours minutes et un malaxeur que tu met au bout, un sceau doseur pour l'eau (respecté scrupuleusement l'indication du fourniseur) un grand sceau ou tonneau ou tu mettera dans cet odre l'eau puis ton produits apres tu malaxe le tout a environ 500 tours /minutes pendans environ 3 minutes de facon a obtenir un melange omogene et tu laisse reposer 5 minutes il te reste plus qua l'utilisé et voila ..... j'espere avoir pus t'aider
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour à tous,
je dois également ragréer une pièce dans laquelle j'ai déjà monté mes cloisons en placo. Une question toute bêtes à laquelle je ne trouve pas de réponse concerne la protection du placo. Cette fameuse bande plastique que l'on doit mettre en bas du placo doit aussi venir en contact du sol (et faire un angle à 90°)?
Car si je ne fais pas ça mon ragréage va passer en dessous du placo et être perdu non?
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Tu as regardé sur les emballages des enduits de ragréage ? En général, ils décrivent toutes les étapes préparatoires... Pour ta deuxième question, tu peux faire l'un ou l'autre, les deux sont possibles. Have fun !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je précise : ragréer après la pose des cloisons te permet d'économiser de l'enduit. Ensuite, suivant l'épaisseur de ta chape, tu peux gagner du temps sur la finition du bas de tes cloisons (moins de rebouchage en bas des plaques)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dernière chose : avant de couler l'enduit,, protège le bas de tes plaques avec un film plastique que tu couperas au cutter une fois ton sol sec. Have fun !
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
J'ai pas pensé à la scéance de lecture des indications sur les paquets (faut dire que je n'ai pas encore le produit ;) ) Merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !