Ragréga sur lequel on peut marcher

max - 27 juin 2011 à 20:14
stf_frmu Messages postés 43636 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 juin 2011 à 21:35
Bonjour,

J'ai une petite question.

Dans une boutique j'ai remarqué un sol bien lisse et je pensais qu'il s'agissait d'un béton ciré mais le gérant m'a dit qu'il s'agissait juste d'un ragréage "sur lequel on peut marcher" qu'il avait d'ailleurs posé lui même.

Le résultat avait vraiment l'air parfait.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ce type de ragréage et le produit utilisé ?

(Chez Leroy Merlin on m'a dit que le ragréage devait être impérativement recouvert, qu'il s'agissait juste d'un lissage ... ce que je contredis nullement d'ailleurs. Mais il existe peut être des bétons de ragréage plus resistants...)

Et si c'était compliqué de le poser soi même ...

Merci bcp
Max

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
27 juin 2011 à 21:28
Bonsoir Max, il y a du ragreage très resistant à l'usure. Certainement dans les magasins, la dalle est coulée et au début de la prise du béton on passe l'hélicoptère pour avoir une finition parfaitement lisse et dans la masse donc inusable. maintenant si le commerçant a dit qu'il là fait lui même, pourquoi pas, mais il faut un bon coup de grande spatule et éviter les raccords
1