Signaler

Comment colmater un trou et fissure dans un tuyau en PVC ? [Fermé]

Posez votre question fabienne123 - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 13:35 par jdf_daniel26
Bonjour ,j'ai un petit trou et une fissure dans mon tuyau d'évacuation en PVC comment puije le colmater. Merci
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Prendre un morceau de tuyau PVC de même diamètre, enlever un tiers de son diamètre. Mettre de la colle PVC sur le tuyau et sur la pièce (les deux tiers) puis coller l'ensemble. La pièce vas s'emboîter sur le tuyau .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
DULAIN 2Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 5 février 2012 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 12:16
Bonjour,
J'ai le même problème, mais le tuyau PVC de 40 de diamètre a juste été percé par un petit tournevis. Puis-je simplement boucher le trou avec une colle silicon ?
Merci par avance pour votre réponse
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 12:40
Bonjour,
Silicone ou colle pvc , s'il s'agit d'un tout petit trou et qu'il n'y à pas de pression cela devrait aller !
Cdlt,
DULAIN 2Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 5 février 2012 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 13:29
Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse rapide. c'est effectivement un petit trou, que me conseilles-tu comme marque de colle pas trou liquide pour boucher, mais efficace ?
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 13:35
Je ne citerai pas de marque ici, n'importe quelle marque fera , il faut simplement lire sur
l'emballage les compatibilités du produit.
Cdlt,
Utile
+1
plus moins
Super conseil merci beaucoup

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !