Les radiateurs !

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 23:43
Bonjour ! J'ai un petit soucis car mes radiateurs font des bruits assez gênants (comme des bulles d'air peut être ? ). Je sais qu'il faut purger mais je ne sais pas s'il faut commencer à l'étage ou au rez de chaussée ? Et surtout quand le faire ? Merci de me renseigner même si ma question me parait un peu bête !!!!! A plus et bonne journée à toutes et à tous ! Carole

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:49
regarder le niveau d'eau,de votre chaudiére si il y a manque d'eau faire l'appoint: il y a de fortes chances qu'il y ai de l'air dans le circuit d'eau.il faut chasser l'eau des radiateurs,pour cela, il existe des purgeurs, chaque radiateur ayant sa vis;cette vis se situe sur lehaut du radiateur. IL suffit de dévisser un peu cette vis(ne pas l'enlever) l'air va partir, laissercouler un peu l'eau par la vis de purge afin d'être sur qu'il n'y ai plus d'air: commencer par le radiateur le plus près de la chaudière,finir par le plus éloigné, il faut purger chaque radiateur
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:25
PURGER LE RADIATEUR LE PLUS PROCHE DE LA CHAUDIERE POUR TERMINER PAR LE PLUS ELOIGNE pensez à faire l appoint d eau si le niveau baisse trop bonne chance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:50
Bonjour, vous pouvez aussi mettre une dose de mir vaisselle dans le circuit cela réduit le bruit
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 23:43
Bonsoir, n'oubliez pas de couper le courant alimentant l'accelérateur autrement l'air emprisonné ne sortira pas et commencer par le radiateur le plus proche de la chaudière en allant vers le plus éloigné. Vérifier votre pression d'eau aprés avoir purger et réenclenchez le disjoncteur alimentant l'accélérateur. un dose de mir comme il vous a été répondu précédemment est aussi valable surtout si vous avez des radiateurs en fonte d' aluminium. Cordialement
0