Signaler

Comment re-fixer des plaques de BA13 qui se décollent ?

Posez votre question u2girl - Dernière réponse le 28 juin 2009 à 00:37
Bonjour, Nous avons posé des plaques de BA13 dans notre montée d'escalier en les collant avec du map. Une partie de nos plaques se décollent, lorsqu'on appuie dessus elles bougent et on entend un ploc ploc... Je dois préciser que l'ancien mur était crépi et que nous avons collé directement sur le crépi. Maintenant j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour rattraper le coup. Est-ce que je dois tout démonter puis recommencer ? On m'a conseillé de mettre des vis avec des rondelles mais j'ai peur que cette solution ne soit pas la meilleure, qu'en pensez-vous ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, J'ai déjà raccrocher une plaque ou 2 avec des chevilles à frapper. http://img208.imageshack.us/i/chevillefrapper.jpg/ Mais si vraiment ça se décolle trop, c'est pas plus mal de tout enlever, mais bien plus de boulot. Si le crépis est resté bien accroché mais pas le map par dessus, je pense que le map était préparé trop dure ou si le crépis était peint c'est trop lisse. Pour assurer un bon collage, vous pouvez utiliser un primaire d'accrochage, (genre celui qu'on utilise pour poser du carrelage sur du carrelage). Vous passez ce produit d'accrochage au mur avec un rouleau, ainsi le map s'accrochera bien dessus. (Attention, bien respecter le temps de séchage du produit avant de coller le placo). Si vous avez un doute, une fois que le map à durci, rien n'empêche d'y mettre quelques chevilles à frapper en plus. L'idéal étant de mettre ces chevilles sur une boule de map. En tapotant sur la plaque on les retrouves par la résonance. La tête de la cheville et lavis s'arrêteront juste au ras du placo pour y mettre un peu d'enduit par la suite. ASTUCE : Pour ne pas risquer de taper à côté et faire un beau trous dans le placo, vous percez, mettre la cheville avec sa vis, commencer à taper directement au marteau puis finir en intercalant un pointeau. Voila de quoi faire un travail durable. Plutôt long comme explications, mais au moins c'est complet pour tous novices qui cherchent à savoir. Bon travail...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour toutes ces explications. En effet le crépi devait être trop lisse, en plus il se décolle par endroit. Hier j'ai commencé à le "piquer" aux endroits où je compte mettre les plots de map, ensuite je mettrai ma primaire d'accrochage, et je vais acheter des chevilles à frapper au cas où. J'espère que ça va finir par tenir ! Je ne ne me vois pas recommencer une troisième fois ! Je vous tiens au courant !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok je comprend dans ce cas les reponse d avant peuvent tres bien convenir bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pour être tout à fait complète et aussi rassurée, je vous envoi une photo de mon mur quasiment prêt à recevoir la primaire d accrochage. On y voit les traces des anciens macarons de map qui n'ont pas tenu, ainsi que les "trous" que j'ai fait en vu d'y remettre de nouveaux macarons de map pour ma seconde tentative. Dîtes moi ce que vous en pensez. http://img200.imageshack.us/my.php?image=183vbg.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
vu la photos je pense que ça va tenir essayer de mettre juste une plaque pour voir le résultat et si ça tient vous pouvez continuer comme ça pour les autre plaque
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je pense qu il faut demonter une plaque pour voir ce qui ce passe et reagir en fonction de ca !! crdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Nous avons démonté les plaques. Il semblerait que le map ait adhérer aux plaques mais pas au mur (crépi). Que faire ? Enlever le crépi ? ça me semble difficile. J'ai essayé de rayer le mur mais le crépi ne se décolle pas facilement...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, J'ai dit : "Pour assurer un bon collage, vous pouvez utiliser un primaire d'accrochage, (genre celui qu'on utilise pour poser du carrelage sur du carrelage). Vous passez ce produit d'accrochage au mur avec un rouleau, ainsi le map s'accrochera bien dessus. (Attention, bien respecter le temps de séchage du produit avant de coller le placo)." Sur un vieux mur il faut gratter tout ce qui se décolle pui passer le produit avec un gros pinceau.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ne serait il pas plus sage de faire un cadre métallique ou en bois et fixer les plaque dessus ???? cela coutera moins chers que des kilo de MAP !! du temps de gagner !! et ça tiendra surement mieux dans le temps !! a vous de voir !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne peux pas poser mes plaques sur des rails car il s'agit d'une montée d'escalier. Je suis très limitée pour l'épaisseur ainsi que pour les fixations.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Même avis que xenusis. Ça va tenir.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !