Signaler

Quel est le coût d'un plancher dans une grange ? [Résolu]

Posez votre question elisianne - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 15:40
bonjours, je dois faire un plancher avec isolation ds une grange pour agrandir ma maison et je voudrais savoir combien celà pourrait me coûter. La surface de la grange est de 43m2(10.80x4.00) et le plancher se trouvera à l'étage car je ferais un garage dessous. Merçi pour vos réponses!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'ai fais un plancher en 1999 en planches délignées plus propres que les planches à coffrage épaisseur 27 recouvert de panneaux particules. 4860frs pour 42M2. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour comptez entre 50 et 60 € du metre carré hors main d'oeuvre cette fourchette de prix comprends le solivage, le plancher, l'isolation et le plafond a l'étage en dessous
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci beaucoup, mais c'est un peu compliqué parce que je suis à 600 km. Après, comme je vous le dis, la tranquilité d'esprit vaut bien un surcoût (éventuel), et j'ai tellement d'autres préoccupations !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour faites réaliser divers devis par des artisans locaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui merçi bien, c'est bien ce que je suis en train de faire mais j'esperais avoir une estimation de personnes qui auraient déjà effectué ce genre de travaux ! Merçi quand même!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis dans le même cas, grange de 43 m2 avec charpente ancienne. J'ai vu un artisan qui m'a été recommandé et je lui ai demandé s'il ne serait pas possible de faire juste une isolation, mais lui me conseille un plancher.
L'estimation pour la pose de solives sur les poutres déjà existantes, le plancher en triply et un escalier pour 6000 euros. J'attends le devis. Je trouve ça un peu cher, non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
6000 € pour ce que vous demandez cela est dans la norme .
Un artisan à encore des charges à payer,
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai eu le devis, en fait après coup j'ai demandé sans escalier et le devis est de 6000 euros... sans l'escalier. Bon il y a le déplacement d'une poutre et calage de deux autres qui n'étaient pas prévues.
J'ai une question : Est-ce que dans un devis l'artisan détaille les matériaux et puis ensuite la main d'oeuvre ou bien il est d'usage de faire un devis global ? Est-que l'artisan fait habituellement une plus-value sur le bois ? .
Je suis bien d'accord qu'un artisan a des charges à payer, je suis moi aussi travailleur indépendant. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'ils travaillent à deux, et bien sûr ça partage aussi le bénéfice.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Elisianne, est-ce que de votre côté vous avez eu des devis ? Ca me rendrait bien service d'avoir votre témoignage, puisque je suis dans le même cas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Plancher+isolation sur de l'ancien, à 6000 pour 45m2, c'est correct comme prix, c'est LE prix et tout dépend ensuite comment c'est fait mais là... autre débat!
Bien cordialenment
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Excusez moi de 'sqatter" le sujet de élisianne, qui à ce que j'ai compris veut faire elle-même...
Pour ma part, jérôme, 6000 euros c'est le prix du solivage sur poutres anciennes et plancher osb, sans isolation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour je ne comprend pas comment qu'on puisse faire un devis sans avoir vu le chantier ,il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si justement, là c'est le devis après que l'artisan ait vu le chantier. Mais sans doute vous parlez de ma demande sur un forum. Vous avez raison, je voulais juste avoir une idée...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non ce n'est pas ce que je veux dire quoique donner un prix c'est un peu à la louche sur un forum .De ce fait on peut etre moins cher qu'un artisan honnete qui a vu le travail à faire ,l'approvisionnement du chantier les deplacements pour aller chercher le materiel parfois en province le fournisseur est loin .Est ce qu'il faut aller à la dechetterie Etc....parfois il faut echafauder donc par respect aux vrais artisans je ne me permettrai jamais de donner un prix je n'empeche pas les autres de le faire à vous de faire plusieurs devis qui vous donnerons une idée du prix prenez des artisans qui font des devis gratuits et qui ont pignon sur rue .Pour finir imaginez qu'on vous donne un prix bien en dessous en oubliant certain detail vous trouverez peut etre quelqun pour le faire et qui ne vous donnera pas satisfaction .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui on peut toujours aller au moins-disant. Après, on m'a parlé de deux artisans mais ils sont overbookés, et d'ailleurs je ne sais même pas si ils le feraient moins cher.
Je crois que finalement je vais faire appel à l'artisan qui m'a fait le devis. On m'a dit qu'il travaille bien, donc je pense qu'il vaut mieux payer le prix et avoir satisfaction. Merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
faites quand meme un autre devis parfois ça donne des idées .Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon jour et bonne chance pour vos travaux ,disons que ce post est resolu .Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !