Signaler

Pourquoi ma chaudiere fioul riello insieme fonctionne pas ?

Posez votre question cedre - Dernière réponse le 10 déc. 2015 à 11:20
Bonjour, Malgre plusieur intervention de professionnel du chauffage sur ma chaudiere RIELLO INSIEME 25G/BF celle ci ne fonctionne toujours pas ! En effet elle ne cesse de se mettre en securite et après il faut parfois plusieur jours pour la remettre en route Le reparateur ne fait qu'un nettoyage du bruleur et c'est tout et je pense qu'il n'ose avoué qu'il ne trouve pas le probleme. C'est donc a votre savoir que je m'en remet car je suis desespere !! Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
C'est trés simple le circulateur de votre insieme ne fonctionne plus:

1) vérifier le circulateur
2) le relais derriere le tableau de bord est H.S
3) en attendant le relais, prendre le fil maron de la pompe le brancher directement
- sur le fil maron ou noir de l'alimentation, appuyez sur la sécurité de surchauffe,
- votre chauffage central fonctionne à + Pierre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
esque tu a un contrat d'entrtien pour ta chaudière? c'est sur que sa vienne du bruleur?, c'est dificile de donner un diagnostique avec si peu de détail si tu m'en di plus peu-etre que je pourais t'aider. esqu'il a changer des pièces (injecteur) sur le bruleur? le filre est-il propre? (fioul) si c'est du gaz c'est encor une autre chose... ;)
zahraoui25- 10 déc. 2015 à 11:20
chaudiére bosch extra
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui j'ai un contrat avec l'installateur de la chaudiere. Le second depanneur comme l'installateur du systeme ne font que un nettoyage de la machine et , il est vrai que je suis tranquille 2 jours mais je trouve que c'est court. Il s'agit d'une chaudiere au fioul Riello modele INSIEME 25G/BF au code 052013251. J'espere vous avoir donner assez de detail pour que vous puissiez m'aider. Je vous remercie enormement de vos reponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai une chaudière Riello insiéme, modéle 25 G BF fuel.
J'ai nettoyé le ballon d'eau chaude, retiré le calcaire.
Le chauffage fonctionne trés bien, cependant je n'ai plus d'eau chaude. Le robinet aucun écoulement ! plus d'eau !!.
Que dois-je faire ??

Merci
pierre- 24 oct. 2012 à 15:34
24 oct 2012

Je suis en surconsommation de fioul avec ma chaudière RIELLO R15110 Type TP3 je n'ai plus la doc .Pour mon réparateur ,je cherche l'adresse du siège.
merci
Pierre
Répondre
Ycrek 1Messages postés mercredi 29 avril 2015Date d'inscription 29 avril 2015 Dernière intervention - 29 avril 2015 à 10:46
Bjr,
Viens de signaler à mon installateur une baisse importante mais progressive de l'ECS sur chaudière Riello au fuel (juste pour précision) Pour info. eau froide : pression normale. Celui-ci est allé droit sur la sortie d'eau chaude du ballon de la chaudière et a constaté un dépôt important de granules bouchant presque complètement cette sortie. Après avoir gratté et fait tomber ces granules dans le ballon et changé le joint, la pression et surtout le débit sont redevenus normaux.
Explication partielle : le ballon est en acier, la conduite d'eau chaude raccordée sur celui-ci est en cuivre ! Il se produit un courant faible entre l'acier et le cuivre (connu des marins) d'où formation de cette grenaille, uniquement à cet endroit !
Il faudrait analyser cette grenaille pour savoir si elle vient de la décomposition du calcaire ou autre molécule contenue de l'eau.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour il faudrai essayer de voir avec un autre réparateur si sa na pas était fait sa serai déjà un début. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Hellas c'est deja fait !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pouvez-vous me dire à quel moment précis, la chaudière se met en défaut ? 1) Est-ce juste au début en essayant de la mettre en marche et le bruleur ne démarre pas ? 2) Est-ce après un instant de marche, 5 minutes ou + ? 3) Le bruleur fait-il du bruit au ventilo par exemple ? 4) Avez-vous un thermostat dans la maison qui est branché sur la chaudière ? Dans un premier temps, il faut s'assurer de l'arrivée du fioul, filtres, décanteur avec purge pour éliminer l'eau. Une fois j'ai eu un problème car les roulements du ventilo étaient HS et donc celui-ci ne tournait plus suffisamment. S'il y a des filtres pour l'arrivée d'air au ventilo, faire un essais sans les filtres. (Soyez PRUDENT !!!) A tout hasard, vérifier la pression d'eau dans le circuit. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
attention faire intervenir un pro , ne samuser a bidouillier seul sa crain !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour répondre à Plombeer, ***** il ne s'agit pas de bidouiller !!! ***** Le but de la manœuvres est de cerner le problème sans tout démonter bien sûr!!! Enlever un filtre à air, (chaudière débranchée), remettre son cache. Est-ce trop ? Quoi qu'il en soit, si un démontage plus important est nécessaire, cela restera du ressort du dépanneur puisqu'il y a un contrat d'entretien. En attendant, il y a des solutions simples pour cerner un problème. Maind'or
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok mais si tu t'amuse et que tu casse quelle que chose il n'y aura pas de garanti et sa sera pour ta pomme!!sa serai con.surtout si on y connet rein.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'arrive un peu tard et j'espère que tu as pu te dépanner. j'ai acheté en 01/2002 une chaudière riello modèle domus suite à différents prob elle n'a réellement fonctionné qu'en 12/2006 j'avais obtenu à l'époque une prolongation de garantie de 6 mois non sans mal mais galère pour trouver un réparateur "compétent" sur cette marque. Depuis RAS cdt Graffiti86
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour en premier avez vous controlè tous les serrages de l'alimentation fuel sur la citerne sur le filtre et sur les flexibles ainsi que le serrage correct du filtre de plus depuis combien de temps est faite votre installation et surtout combien d'annèes a votre citerne et le captage de fuel a l'interieur car tres souvent celui ci en vieillissant devient poreux et de l'air entre dans le tube d'aspiration ce qui provoque des pannes assèes frèquentes il existe aussi malheureusement des sois disants dèpanneurs assè peux scrupuleux qui vont vous conseiller un remplacement du bruleur parce qu'ils n' ont aucune moralitè
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour cedre je suis a la recherche du shema electrique de votre chaudiere Ceci est assez urgent car je n'arrive pas a brancher mon thermostat d'ambiance. je voudrais que celui ci commande mon circulateur et non le bruleur et malheureusement j'ai perdu la notice de la chaudiere merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut je pense que si elle ce mets en secu c'est pas un nettoyage mais un reglage de l'air en pariculier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Au bas de la page :
http://www.riello.fr/
Cdlt,
pat15- 22 déc. 2012 à 14:37
Si j ai un conseil à te donner essaie de ne pas tomber sur un certain Hassan HArtoû sur les site riello j ai moi même un problème avec ma chaudiere insieme 29gbf au fuel q Cette dernière lors d'absence de 2 ou 3 jours monte en température d eau chaude sanitaire.a 90 degrés après plusieurs appels. Ce dernier m à fait changer les deux clapets aux niveaux des circulateurs puis changer le thermostat limite sans aucun effet sur mon problème. Si uelqu un à eu le même problème. Peut il me dépanner merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

si ta temperature monte sans raison, tu devrais controler ton thermostat chaudiere, mais c'est vrai que le clapet anti retour peut te monter la temperature, tu devrais fair appel a un chauffagiste et suivre le schema electrique mais je pense que tu devrais controler ton istallation chauffage aussi, peut etre que la chaudiere n'y est pour rien(phenomene de thermosiphon par exemple.)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !