Signaler

Comment équilibrer les pales d'un ventilateur de plafond ?

Posez votre question maxigravier - Dernière réponse le 26 juin 2007 à 17:29
Bonjour, j'ai placé sans problème un ventilateur de plafond, mais celui-ci oscille quand il tourne (je suis sûr de bien l'avoir fixé). Parmi les pièces fournies, il y a 5 petites cales en plastique à fixer sur les cinq pales du ventilo. mais aucune consigne n'est donnée à ce sujet dans la notice. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une méthode "scientifique" pour placer aux endroits convenables ces cales? Merci bien
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Il me semble que ces normal que les ventilateur de plafond oscille. Je ne me rapelle plus pour quel raison mais ces normal. Je crois que ces pour éviter les effort au niveau des fixation mais reste a confirmé.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'ai un ventilateur de plafond, et il n'est pas totalement fixe sur son support, il repose sur une boule qui lui permet de rattraper certains déséquilibres. Seulement il vibrait trop aussi au départ (manque de précision à sa fabrication). Pour l'équilibrer j'ai coller des patins de feutre à l'extrémité d'une pale par le dessus. Maintenant il y a nettement moins vibrations et ça marche. A quoi ressemblent ces 5 petites cales ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour les réponses et désolé pour la mienne, tardive. En fait, ce ne sont pas 5 mais 4 petits morceaux de plastique noirs d'environ 2 cm X 1 cm X 0,5 cm. Sur la tranche (0,5 cm), il y a deux petits picots de part et d'autre d'une rainure, ce qui semblerait indiquer que ces cales se clipsent quelque-part. Mais où? cyrilled2, tu as raison, il s'agit également ici d'un modèle sur boule. Une oscilation relative est sans doute normale. Mais cela énerve mon âme de bricoleur de me retrouver avec ces 4 petites cales sur les bras. Si personne n'a de réponse, elles vont rejoindre une caisse dans mon atelier où on peut lire "De tout un peu...". Merci quand même.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !