Ventilateur de plafond qui tourne lentement et bouillonne [Résolu]

Signaler
-
 mago03 -
Bonjour. J'ai un ventilateur éclairage de plafond qui tourne très lentement et le moteur bouillonne. Que dois-je faire pour retrouver les fonctions normal de mon ventilateur.

6 réponses

Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 045
Bjr ben la le remplacer me semble une bonne solution avant qu il ne se mette a déborder ??
Messages postés
31958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
6 846
Bjr
Sûrement un problème de moteur.
Il vous suffit tout simplement d'aller dans un magasin en acheter un neuf avant que celui ci crame completement
Merci bon dimanche
Messages postés
12017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 323
Bonjour
commencez par changer le condensateur , au pire vous perdez 5 €
Bonjour,
Ceci est mon premier post alors je salue tout le monde.
Voici mon problème: j'ai perdu la vitesse la plus lente sur mon ventilateur de plafond à 3 vitesses. Je ne connais rien en électricité alors je me demande si cela peut venir du condensateur? J'ai démonté l'interrupteur (4 fils, 3vitesses) qui ne semble pas cassé...
Messages postés
12017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 323
Bonjour
afin de savoir si c'est le condensateur il est préférable de le contrôler ;toutefois si les autres vitesses fonctionnent je pense plutôt à une coupure sur un fil (sans conviction )
Si je comprends bien, à partir du moment où un courant sort du condensateur, c'est qu'il est bon. Ce n'est donc pas lui qui envoie un courant plus ou moins faible selon la vitesse désirée, c'est en amont du condensateur que ça se décide. il faut voir du côté de l'interrupteur à 3 positions ou, comme vous dites d'un fil défectueux?
Messages postés
12017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 323
non : de façon imagée , le condensateur démarre le moteur

soit l’interrupteur est défectueux sur une position , soit c'est le fil qui va de l'interrupteur au moteur, qui est coupé quelque part
OK merci. je vais vérifier les fils et changer l'interrupteur au besoin.