Signaler

Pourquoi ma perceuse ne fonctionne plus ?

Posez votre question boblacaze - Dernière réponse le 21 sept. 2008 à 14:19 par boblacaze
Bonjour, Ma perceuse Bosch PSB 400 RE ne veut plus tourner après m'avoir fidèlement servi pendant vingt ans... Une idée pour lui redonner un coup de jeune ?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour demonter les charbons du monteur en mettre des nouveaux le contact entre l'enduit du moteur ne se fait plus deja une piste peu être bonne soiree
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas ça. Les charbons sont changés et la machine ne fonctionne toujours pas... Autre chose ?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour Oui, avec une pile et une ampoule en série, mais !! bon un multimètre coûte de 5 à 25 € et c'est un outil très utile. Normalement, c'est un moteur universel, donc bobines et balais sont en série
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour Pour les images, employer ceci http://www.casimages.com/ Raccorder ensembles les deux fils qui vont sur le variateur, la foreuse devrait touner
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour désolé, pas d'image ! Jamais vu de variateur de foreuse avec 9 fils, cela m'intérresse fortement. pour l'image, vous devez faire un copier de l'adresse qui est indiqué sur casimage et coller sur votre message
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour sur l'image de gauche, on dirait un circuit imprimé, n'y a t-il pas d'éléments dessus, ce n'est pas bien net, si vous pouvez faire une photo sans flash D'où viennent tous ces fils, pourriez-vous faire un schéma ?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour désolé de ne pouvoir vous aider plus, mais il faudrait faire de nombreuses mesures pour savoir ce qui se passe. vous pouvez toujours tout raccorder en serie, bobines et balais, elle devrait tourner mais à sa vitesse max
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Essayé, pas pu... Merci bcp pour le coup de main, et bravo pour cet esprit d'entraide !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour vérifier la prise (continuité), interrupteur, fil coupé au bobinage. Y a t-il un réglage de vitesse électronique ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La prise et le câble sont bons. Le variateur n'est pas électronique... Je n'ai pas de testeur. Peut-on vérifier le bobinage (pas de dégât apparent) sans testeur ? Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Alors j'ai investi dans un multimètre. Le bobinage est bon, la prise aussi. Le jus passe entre les 2 charbons, certains fils qui sortent du variateur sont reliés électriquement entre eux, mais aucune valeur ne change lorsque je presse le variateur...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour c'est normal que vous ne lisez aucune valeur sur le variateur, court circuiter le, on verra après. Si la foreuse fonctionne, ouvrer le variateur et faite une photo des éléments.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour ton aide, Le Noir ! Ouvert le variateur et pris des photos, mais ne trouve pas comment les poster sur le forum... Pas doué ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'espère que tu pourras "lire" cette image. Il n'y a pas 2 fils sur le variateur, mais 9 !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et pour les fils : 2 alimentations (bleu et brun), 1 cristal, un blanc un noir. Plus les 4 (3 blancs 1 bleu) sur la petite pièce qui coiffe le variateur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Si le problème vient de l'électronique, le circuit n'est pas dépannable élément moulé sur le circuit. Nettoyer quand même les contacts et mesurer la valeur des deux traces noires sur le circuit, c'est un potentiomètre (ohmmètre de chaque côté de la trace) Il est toujours possible de placer un variateur extérieur, mais c'est une autre histoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je ne vais pas m'embêter plus longtemps avec cette machine (fidèle, mais pas de première jeunesse...) Soit elle fonctionne après nettoyage des contacts, soit elle part au recyclage... Merci pour tout !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !