Signaler

Puis-je percer une poutre béton pour y mettre des chevilles

Posez votre question filouvadrouille - Dernière réponse le 20 janv. 2010 à 12:34 par Anonyme
Bonjour, je cherche à installer des meubles de cuisine sur une cloison de plaque de platre. Hors en perçant l'une des parois concernés pour y mettre mes molly, je suis tombé sur une poutre 20X20 (béton précontraint, lg 3m, je l'avais oublié celle la). Donc, depuis ce moment, je me pose la question suivante, puis-je percer cette poutre pour y mettre des chevilles métalliques de 3-4cm de long. Le centre des trous se situerait alors à 2-3cm du bord inférieur de la poutre et il y aurait 5 trous répartis suivant la disposition suivante, en partant du Mur de la maison 70cm, un trou, 8cm, un trou, 45cm, un trou, 68cm, un trou, 45cm, le dernier trou. soit 5 chevilles sur la longueur de cette poutre. Je compte appeler le constructeur de cette poutre si j'arrive à le trouver. Si vous avez quelques connaissance dans ce domaine, je suis preneur. Merci beaucoup et bonne fin de journée Fil
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour vous pouvez percer la poutre sa ne pose aucun problème a condition de percé a au moins 4 cm du bord (risque de casser le bord du béton et la cheville ne tiendra pas) et d'éviter de ronger les ferrail quitte a décaller un trou de 5mm
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, tu dis: "Bonjour, je cherche à installer des meubles de cuisine sur une cloison de plaque de platre. Hors en perçant l'une des parois concernés pour y mettre mes molly, je suis tombé sur une poutre 20X20 (béton précontraint, lg 3m, je l'avais oublié celle la). Donc, depuis ce moment, je me pose la question suivante, puis-je percer cette poutre pour y mettre des chevilles métalliques de 3-4cm de long. Le centre des trous se situerait alors à 2-3cm du bord inférieur de la poutre et il y aurait 5 trous répartis suivant la disposition suivante, en partant du Mur de la maison 70cm, un trou, 8cm, un trou, 45cm, un trou, 68cm, un trou, 45cm, le dernier trou. soit 5 chevilles sur la longueur de cette poutre. Je compte appeler le constructeur de cette poutre si j'arrive à le trouver. Si vous avez quelques connaissance dans ce domaine, je suis preneur. Merci beaucoup et bonne fin de journée en principe, il est interdir de percer dans du précontraint!! car risque au percage de pecer justement dans les cables d'acier (ou de risquer une oxydation ) de plus, pourquoi mettre des chevilles acier la dedans??? déjà, ce ne serait pas la bonne cheville et de plus tu desires soutenir quoi avec??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Hello Le constructeur de la poutre va par principe te dire NON,mais si tu perces, au moins à 5 cm du bord.De toute façon tu as ton mur en placo en dessous?Bye
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Poutre ou linteau ? Linteau certainement ! vu la longueur utilisée. L'idéal serait "d'échapper" de ce linteau en baissant la pose des meubles de ces qq cm (2 ou 3, c'est peu). Pour ce faire et si c'est possible, déposer le placo,enfiler des tasseaux de bois de 20x35 renforcer éventuellement en positionnant un chevron vertical maintenu au sol, replacer le placo, réenduire et laisser sécher, et accrocher les meubles sur le bois ainsi posé. Je précise que les chevilles, de type parapluie, molly... etc ont un support de poids très relatif et sur lequel on peut difficilement compter pour des meubles de cuisine suspendus. Seule la mise en place de ces tasseaux vous assurera une résistance suffisante et même au delà de votre besoin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, OUPS.. j'ai mal lu il est vrai que l'on accroche pas les meubles au plafond .. bien que? en fait, ce ne sont pas des poutres en précontraint (cables d'aciertorsus dans le bon sens etc etc.. mais juste ce que l'on appelle un chainage ( genre de parping en U ) dans lequel on met des "fers a béton" relies en principe a ces fameux ourdis) la, percer dedans ne pose aucun probleleme (si tu tombes sur un fer bon courage (changes de foret et met un foret pour acier et rasure toi l'mmeuble ne s'efondrera pas) Mais en principe, a la profondeur nécescaire pour assurer une serieus tenue 40mM il n'y a pas de fer! SURTOUR PAS la dedans de MOLLY saleté a proscrire parce que déjà ce n'est pas fait pour cela! et même dans les placos et en faisant attention a bien faire le trou sans "exploser" la partie arriere en la serrant avec la pince, on a déjà bouzillé la solidité (de plus si le placo a été posé "a la tache" le gars te met 5 plots paur 2m50 pat 1m20! autant dire que si la cheville tient c'est la plaque qui va se décoller. il faut aller chercher le mur qui est derriere avec soit des tirefonds où même de la tige filetée si l'isolant est épais. Il faut mettre aussi une "entretoise" faite de tube de plomberie cuivre a l'epaisseur entre mur et face pour avoir du derrage sans déformer le placo. assures toi que cela teienne bien car un buffet contenant la "belle vaisselle" qui décroche ca fait drôle au coeur et au porte monaie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !