Est ce que je peux percer dans cettre poutre ?

Fermé
moimoimoimoi - 15 avril 2007 à 23:35
 plombeer - 19 avril 2007 à 21:09
Percer dans un poutre en beton armee pour poser elements cuisine Bonjour a tous. J'ai une petite question: Je tiens d abord a preciser que je ne suis pas un exper donc desole si je n'utilise pas le bon terme. Je suis au rez de chausse d'un immeuble a 2 etages et je voudrais percer le mur de la cuisine pour y mettre 2 elements haut. le mur est en parpaing mais au niveau du plafond il y a une poutre? en beton armee qui est legerement plus large (+5cm) et haute d'environ 30 cm. (je crois qu'on parle de linteau?) elle fait toute la longueur du mur. Donc voici enfin ma question : est ce que je peux percer dans cettre poutre? SI oui et que je tombe sur un fer il faut insiter ou se decaler? j'attend la reponse avec impatience pour commencer et surtout d'avance merci
A voir également:

13 réponses

je suis désoler mais tu ne doit en aucun cas percer une poutre quelle que soit le diamètre du trous. je suis dans le batiment depuis 19 ans et les archis me l'on toujour interdi, mais c'est toi qui voie. c'est claire que la maison ne vas pas c s'efondrer mais avec la dilatation sa crain vraiment. sur tout si c'est un imeuble avec plusieur locataire si chaqu'un faisai quelle trous sa devien un .... mais bon.... ^_+
6