Signaler

Quels sont les symptômes d'un disjoncteur défectueux ?

Posez votre question dudu83890 - Dernière réponse le 23 mars 2010 à 16:14
bonjour voila j ai un cabanon de 10 m 2 avec un tableau de 4 disjoncteur 16*2 10 et 20 amperes des que je branche ma machine a laver dans le cabanon celle ci etant eteint par moment cela me fait tout disjoncter et par moment ca marche tres bien pendant quinze jour a savoir j ai changé deux fois de machine a laver en pensant que cela venais d elle. merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour vérifiez votre contrat edf, vous dépassez peu etre la puissance autorisé souscrit dans votre contrat ! sinon c'est que vous avez un probleme de fuite à la terre ! et c'est le dispositif differentiel du disjoncteur edf qui fait disjoncter. sur votre installation électrique, savez vous si vous etes équipé de disjoncteur différentiel ou interupteur differentiel. si ce n'est pas le cas, il est normal qu'en cas de fuite a la terre, votre disjoncteur declenche... et suivant d'ou vient le probleme, soit il faudra souscrire un contract plus puissant au niveau de l'edf, soit rechercher le courant de fuite sur votre machine et autres appareils ménagers et faire les réparations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour deja pour commencer votre machine a laver doit etre brancher sur un 16 ou 20 ampere... est ce l'un des disjoncteurs du cabanon ou le disjoncteur général qui pete. est ce un différentiel qui pete? avec tout ces renseignements nous pourrons surement vous aider un peu plus!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci pour votre reponse ma machine est branché sur un 16 ampere et c est le generale qui pete une galere lol donc est ce qu un disjonteur hs peu faire ces symptomes merci de votre aide car quand je baisse sur off ce disjoncteur ca me disjoncte tout au generale aussi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si votre général déclenche même quand le disjoncteur de la machine à laver est baissé, c'est que cela ne vient pas de la machine à laver. quand vous parlez de général, parlez vous du disjoncteur edf ? si ce n'est pas le disjoncteur edf qui disjoncte donnez nous les renseignements écrient sur ce disjoncteur général !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re oui c est le general edf qui disjoncte puis pendant un certain temps plus rien j ai fait un essai de disjonter ma machine a laver et la le general edf a disjonté
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c est un differentiel mais quand je branche la machune a la prise meme machine eteinte sa pete alors que ma machine va tres bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
branchez dans votre prise de courant, un autre appareil muni de la terre. bien entendu cette terre doit etre raccordé a la carcasse de l'appareil si cela disjoncte il faut chercher le probleme ailleurs, si cela ne disjoncte pas cela vient de votre machine a laver
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !