Signaler

Puis-je brancher mon four électrique par dominos ? [Fermé]

Posez votre question magjie - Dernière réponse le 10 sept. 2010 à 09:11 par Carminas
Bonjour! Je suis à la recherche de conseils pour brancher une cuisinière mixte que l'on vient de me livrer mais sans fiche pour brancher sur une prise! J'ai bien regardé sur le forum mais je ne trouve pas de quoi répondre à mon inquiétude: puis-je brancher le four électrique directement sur le circuit cad au mur où une sortie est prévue avec des DOMINOS. Les consignes pour le branchement en monophasé données dans la doc du four ne sont pas très claires. Voilà les caractéristiques de ce four : 230V 50Hz et 5,5Kw ... ce qui fait du 32 A non? Or je n'ai pas de prise murale de ce format! Que faire? Puis-je tout simplement relier par les dominos ? Dans ce cas à quoi dois-je faire aussi attention? Un grand merci pour vos réponses...J'ai des invités demain et suis dans l'embarras!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Une ligne 32 Ampères est normalement obligatoire maintenant. Vous devriez donc avoir dans votre cuisine une sortie de cable permettant de passer cette ampérage et relié par un cable de 6mm2 à un disjoncteur de 32 Ampères au tableau électrique. Pour le branchement, on utilise des dominos, en apportant une attention toute particulière au serrage, les dominos étant ensuite rangés dans la boite derrière la sortie de cable. A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour en complèment de ce qu'a dit Paroroma, vous branchez sur vos dominos les 2 vert/jaune ensemble, les 2 bleus ensemble et le marron avec le rouge. que vous installiez une fiche sur votre cable ou que vous branchiez des dominos, le résultat est le même, il faut brancher.... attention vous faites toutes ces manipulations hors tension. si vous n'êtes pas sur du disjoncteur qui protège votre ligne, couper le courant au général.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Aucun problème pour utiliser un domino, à condition de le raccorder correctement. Voir exemple sur ce lien : http://www.casimages.com/img.php?i=0707011043543832791443.jpg En revanche vu la puissance de l'ensemble, il faut impérativement vous raccorder à un circuit en 6² (protégé par un fusible ou un disjoncteur 32A). A+
Utile
+0
plus moins
Merci bien de cette réponse qui me fait avancer. Cependant 1°) ne serait-il pas plus sûre pour moi (je ne suis pas sure de bien relier les fils dans les dominos (malgré les conseils de Savoir tout faire) ) d'installer une prise murale? 2°) J'ai un fil rouge en sortie de cable au mur est-il bien connectable au fil marron de mon four? Merci de votre attention et de vos réponse?
Utile
+0
plus moins
Un grand merci à tous les deux... Les réponses des artisans ne sont pas toujours très claires! Je vais faire ce branchement avant que le congélateur ne se laisse aller!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !