Comment placer les fils pour interrupteur de volet roulant ?

goyave - 29 nov. 2010 à 09:33
 frmu - 29 nov. 2010 à 13:21
Bonjour, j'ai à l'origine placé sur mon mur pour la montee un Gris sur le blanc de l'interrupteur et un noir sur le rouge ils sont placés cote a cote pour la deccente en haut un Marron et puis en bas un bleu . Le souci en achetant l'interrupteur de la marque DEBLEX j'ai inscrit 1 L 2 en bas L 1 comment mettre mes fils à partir de ces données ?
A voir également:

1 réponse

bonjour votre explication n'est pas tres claire.... avec une photo cela serait surement plus simple pour nous a comprendre. de votre volet roulant vous avez un cable avec 4 fils. 1 pour la montée 1 pour la descente 1 pour le neutre 1 pour la terre, (si il est équipé d'une terre) votre interrupteur pour volet roulant doit avoir trois positions. j'ai bien dit 3 1montée 1 descente 1 arret vous amenez la phase sur le L1 de votre interrupteur vous repartez d'un contact a votre "montée" de votre cable de l'autre contact vous allez a la "descente" de votre cable et le neutre de votre cable vous le branchez avec le neutre de l'installation (pas de branchement du neutre sur le bouton !
1