Pourquoi ma perceuse ne tourne pas ?

londzor - 22 févr. 2007 à 19:30
 Maind'or - 23 févr. 2007 à 21:27
Salut a tous, j'ai un gros problème avec ma perceuse ce matin je perçais tranquillement dans le béton quand d'un coup elle s'est arrêtée. Je l'ai ouverte et j'ai vu un fil qui était parti je le remets je referme tant bien que mal et là gros problème la perceuse ne tourne plus. Le moteur se lance mais pas moyen de faire tourner le mandrin même a la main impossible en fait (je c'st pas si c'est pareil pour toute les perceuses) mais la mienne est en deux parties. Le devant ou il i a le mandrin et pleins d'engrenages. La partie arrière ou il y a le rotor le stator et toute la filerie. Quand je fais tourner la perceuse sans la première partie (sans le mandrin et tous les engrenages) elle tourne parfaitement mais dés que je remets cette partie pas moyen de tourner. Merci de votre aide.

8 réponses

Salut Londzor, est-ce une perceuse ou une visseuse. A ma connaissance, pour une perceuse, le mandrin est vissé directement au rotor (l'axe du moteur). Pour une visseuse il y a des pignons intermédiaires pour la démultiplication. Visiblement ça coince par là.
3