Signaler

Comment enlever une peinture qui colle ? [Fermé]

Posez votre question Olivier30 - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 21:18 par Olivier30
Bonjour Nous avons acheté un lit pour enfant en mezzanine et en bois. Celui ci était vernis et comme la couleur ne nous plaisait pas on lui a remis deux couches de peinture, sans odeur, écolo etc.... Après un essais tout c'est bien passé, donc nous avons fait la totalité du lit. Pas de soucis pendant plusieurs mois, mais maintenant le lit colle. Je pense que c'est parce que le peinture n'a pas pénétré? Existe t'il un moyen autre que le poncer, j'ai peur que cela fasse des gros pâtés vu que ça colle! Merci pour vos éventuelles suggestions.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Je pense que la peinture réagit avec le vernis.. Pour l'enlever, effectivement, gratter va boucher tout de suite le papier de verre. Soit vous le faire au decapex (ça sent pas bon, mais c'est très efficace et respectueux du bois), soit avec un outil qui ressemble au sèche-cheveux, mais qui a une température de sortie suffisante pour faire cloquer et ramollir la peinture (et le vernis) et vous enlevez tout de suite avec un couteau de peintre. Les deux méthodes ont des inconvénients : Le décapex doit être rincé minutieusement, sinon la prochaine peinture cloquera aussi. La chaleur, c'est moins agressif et plus écologique, mais c'est long : il faut faire tous les recoins... Peut-être que d'autres ont une autre idée ?? Bon courage !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je vois que robin29 à donné les 2 bonnes solutions. Je les mettrai juste dans l'ordre : - En premier avec le décapeur thermique - En dernier, finir le recoins etc. avec un décapant. Attention à mouiller le bois le moins longtemps possible, essuyé dès que possible et ne pas faire sécher en plein soleil. Une fois bien sec, un passage au papier de verre avant de peindre. Y a pas photo ! Ce sera du boulot !!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à vous deux Et merci pour vos réponses, j'avais pensé au décapex, mais pas au décapeur thermique. Oui pour gagner du temps à l'installation j'en perds un an après....!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !