Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?

PASCAL 1958 - 16 oct. 2009 à 15:04
 gege77 - 17 oct. 2009 à 22:16
ma chaudière ONDIANE 26 DV fonctionne mais les radiateurs ne chauffent pas, les purges ont été faites?

2 réponses

Bonsoir, La pompe de la chaudière tourne? Je pense que oui sans cela votre bruleur ne fontionnerait pas! Avez-vous une vanne sur votre réseau qui est fermée? Avez-vous des robinets thermostatiques? sont-ils bloqués? Les ouvrir en grand pour faire un test! Bon courage!
0
Bonsoir, sur votre chaudière, vous devez avoir un bouton d'activation de la vanne electrique mélangeuse. Il faut donc que ce bouton soit en postion marche (en mettant ses deux mains autour de la vanne, on peut "sentir" l'eau qui passe) et que le circuit d'eau soit ouvert : en général, une vanne quart de tour juste au dessus de la mélangeuse :( poignée tournée vers le haut dans le sens du tuyau) De plus, sur la vanne mélangeuse, la grosse vis du milieu est en général un purgeur : la desserrer un petit poil et laisser couler un peu comme pour les autres purges. Les chaudièères elles mêmes sont souvent équipées d'un autre purgeur sur le haut du corps de chauffe. Ne pas oublier de contrôler la pression du circuit : sur le mien, 1,5 kg (manomètre juste à l'entrée d'eau froide sur la chaudière) Bon courage
0